Le sida tue 10 000 personnes par jour. Chaque année, en France, il y a près de 10 000 nouvelles contaminations, et entre 3,6 et 6,6 millions dans le monde. La lutte contre le sida est liée à l’urgence, mais de nombreuses institutions ne sont pas adaptées à cette urgence. La lutte contre le sida est extrêmement fragile, menacée par des impératifs financiers, par l’ignorance et l’incurie de certainEs responsables, par la haine et l’exclusion dont sont victimes les malades et les minorités particulièrement exposées à la pandémie.
Accueil > Mots-clés > organisation d’Act Up > organisation d’Act Up, zap
organisation d’Act Up, zap
Articles
-
Désobéissance civile, violence et responsabilités
-
Act Up-Paris
25 décembre 2006Présentation de l’association.
-
Edito
, par Jérôme MartinChantage et illégitimité
-
Act Up-Paris et l’action publique
30 novembre 2003Les moyens légaux d’expression publique ne sont le plus souvent pas adaptés à l’urgence des situations que le sida nous impose. Dès lors, le choix est restreint. Si nous n’intervenons pas, y compris sous une forme illégale, nous abandonnons nos vies à des personnes qui ne pourront ou ne voudront répondre en temps et en heure à nos besoins. Le recours à l’illégalité et à la désobéissance civile est donc une nécessité.
-
petit guide de l’action publique
27 septembre 2001Désobéissance civile, violence symbolique, zap, die-in : extraits du petit guide de l’action publique d’Act Up-Paris.
-
Les quatre clés d’un zap formidable
1er avril 2005Comme nous, vous êtes un peu dinde et vous luttez contre le sida. Vous voulez mener avec éclat des actions qui feront toute la différence. Pour la première fois, nous vous emmenons dans les coulisses de nos derniers zaps : « Dindon » (réveille-matin de Jean-Pierre Raffarin) et « Spermulla » (au siège de l’UMP).
-
Act Up-Paris a 10 ans
Il y a dix ans, naissait l’association Act Up-Paris lors de la Lesbian and Gay Pride. Depuis sa naissance, Act Up-Paris ne cesse de mener de front le combat contre le sida en défendant toutes les populations touchées par l’épidémie. Nous nous efforçons de dénoncer les discriminations dont font l’objet les personnes séropositives ou atteintes du sida, les toxicomanes, les homosexuel(le)s, les prostitué(e)s et les étranger(e)s.
-
Nous sommes sans nouvelles de deux militants arrêtés
12 janvier 2008Suite à l’action de ce midi pour protester contre l’investiture par l’UMP de Christian Vanneste, deux militants d’Act Up ont été arrêtés. Ils seraient au commissariat du quinzième arrondissement de Paris.