La situation des gays en Iran est catastrophique, après les emprisonnements, ils assistent à la pendaison des leurs. Sans une mobilisation forte de la communauté internationale, le régime en place qui veut nier leur existence, continuera à tout mettre en œuvre pour que cela devienne réalité.
Accueil > Mots-clés > personnalités, politiques > Rama Yade
Rama Yade
Articles
-
Etats homophobes, Etats criminels
14 octobre 2007 -
Maintenant que les J.O sont finis Sarkozy et son gouvernement vont-ils/elles enfin s’occuper du sida et des droits humains ?
23 août 2008Alors que les Jeux Olympiques se terminent, Act Up-Paris a beau avoir
cherché, elle n’a trouvé que mépris et obscénité dans les
comportements des politiques françaiSEs. -
Edito
, par Marjolaine DégremontAprès une marche des fiertés LGBT particulièrement réussie, où Act Up-Paris et Aides ont défilé ensemble sous le mot d’ordre commun « Sortons le sida du placard », une délégation d’ActupienNEs vêtuEs de T shirts Silencio=Muerte est partie pour Mexico, assister à la XVIIe
conférence internationale sur le sida. -
Journée mondiale de lutte contre l’homophobie : après la reconnaissance, quels engagements ?
19 mai 2008Après une semaine d’action, la France reconnaît enfin officiellement la Journée mondiale contre l’homophobie. Act Up-Paris espère qu’il s’en suive une réelle politique de lutte contre l’homophobie, la lesbophobie et la transphobie en France et, en particulier, une complète égalité des droits pour les personnes et les couples LGBT. Act Up-Paris s’inquiète enfin de l’application du droit d’asile pour les LGBT persécutéEs - celui-ci relevant désormais du Ministère de l’Immigration.
-
Que vaut la vie d’unE toxico en Thaïlande ?
Le 4 avril dernier, nous occupions l’office de tourisme de Thaïlande. Nous entendions protester d’une part contre la remise en cause de l’accès aux génériques, mais aussi manifester notre colère à l’encontre des exécutions en masse d’usagerEs de drogue dans ce pays.
-
Pas d’Euroméditerranée sans condamnation de l’homophobie
11 juillet 2008La plupart des États invités par la France dans le cadre l’Union pour la Méditerranée au sommet du 13 juillet puis au défilé militaire du 14 juillet répriment l’homosexualité. Rama Yade et Nicolas Sarkozy n’ont jamais pris position contre les discriminations d’État à l’encontre des homosexuelLEs dans ces pays et cautionnent ainsi l’homophobie d’État.
-
Un homophobe reçu à l’Elysée : Nicolas Sarkozy et Rama Yade doivent condamner l’homophobie d’Etat au Nigeria
12 juin 2008Le Président du Nigeria, Umar Musa Yar’Adua, est reçu ce jeudi par Nicolas Sarkozy à l’Elysée. Le Nigeria fait partie des pays qui condamnent les lesbiennes, gais, bis, trans (LGBT) à la peine de mort. Le Président français et la secrétaire d’Etat aux Droits humains, Rama Yade, avaient pris l’engagement de dénoncer et de lutter contre l’homophobie dans le monde. Act Up-Paris s’insurge que ce dirigeant d’un pays homophobe soit reçu à l’Elysée et au quai d’Orsay pour des entretiens à l’ordre du jour desquels ne figure pas la défense des libertés des LGBT.
-
Uganda: Make war on AIDS, not on gays or HIV-positives
5 June 2008Act Up-Paris condemns Wednesday’s arrest in Kampala of thirteen militants from the organization Sexual Minorities Uganda. The militants were taken into custody during an AIDS conference while they spoke out against the exclusion of sexual minorities from management of the epidemic. They were charged with “promoting homosexuality” and
“behavior against the laws of nature.” The Ugandan constitution forbids homosexuality, and the country’s president, Yoweri Museveni, openly encourages discrimination against homosexuals. The arrested militants risk imprisonment for life. -
Iraniens menacés de mort : Sarkozy, Kouchner, Yade, personnellement responsables de leurs vies
26 juillet 2007Act Up-Paris prend acte de la réaction du Quai d’Orsay aux pendaisons qui ont eu lieu en Iran ces dernières semaines. Paris doit désormais empêcher d’autres exécutions et accorder l’asile au jeune gay iranien actuellement menacé d’expulsion de France vers l’Iran.
-
Ouganda : faites la guerre au sida, pas aux activistes !
5 juin 2008Act Up-Paris dénonce l’arrestation mercredi à Kampala de 13 militantEs de l’association Sexual Minorities Uganda, interpelléEs pendant une conférence sur le sida, alors qu’ils et elles dénonçaient l’exclusion des minorités sexuelles dans la gestion de l’épidémie.