Lors des débats à l’Assemblée nationale les députés n’ont pas hésité à proférer des propos haineux et racistes. Extraits.
Accueil > Mots-clés > personnalités, politiques > Thierry Mariani
Thierry Mariani
Articles
-
Projet de loi sur « Immigration et Séjour » : connaissez vos ennemis
1er septembre 2003 -
Des homophobes à l’Assemblée, une menace pour les minorités
11 juin 2002"Stérilisez-les !" [les homosexuels]* Pierre Lellouche, réélu dans la 4ème circonscription de Paris
"Ce texte[le PaCS] créé une équivalence entre l’homosexualité et l’hétérosexualité qui sont placés à peu près au même niveau. (...) C’est une sorte de maïs transgénique en matière de relation humaine."* Renaud Dutreil, en ballotage favorable dans la2ème circonscription de l’Aisne
"le PaCS sera en réalité la voiture-balai des régularisations de sans-papiers, et cela nous ne pouvons (...) -
Rassemblement à l’Assemblée : accès aux droits, accès aux soins place du Palais Bourbon
6 juillet 2003Mardi 8 juillet sera discuté à l’Assemblée Nationale, un article de loi dans le cadre du projet de loi sur l’immigration - sur la base d’un amendement déposé par Thierry MARIANI et adopté en Commission des Lois. Cet article de loi remet en cause l’accès au séjour pour les étrangers malades...
-
Un nouveau rapport d’observation de l’Observatoire du droit à la santé des étrangers
1er septembre 2003L’ODSE a publié son dernier rapport d’observation en juin 2003, pratiquement au moment même où l’accès au séjour pour soins était dangereusement remis en cause par l’amendement Mariani.
-
Défendre le 12 bis 11
1er septembre 2003Nous nous sommes battus pour l’obtention des articles de loi définissant les droits des étrangerEs atteints de pathologie grave. Depuis décembre, l’UMP a décidé de mettre à mal ces articles, alors que nous avons encore à nous battre pour leur application effective.
-
La France laisse mourir les étrangers malades
7 juillet 2003Aujourd’hui, Act Up-Paris organisait un rassemblement devant l’Assemblée Nationale pour protester contre la remise en cause du droit au séjour des étrangers malades, avant le débat parlementaire de la loi immigration et séjour des 8 et 9 juillet.
-
Droit au logement opposable : Mariani veut exclure les malades étrangèrEs
15 février 2007Suivant la volonté du ministre de l’Intérieur, Thierry Mariani a déposé à l’Assemblée Nationale un amendement (n°333) restreignant le droit au logement opposable aux étrangèrEs titulaires d’une carte de résident de dix ans. Act Up-Paris interpelle en ce moment Matignon pour que le Gouvernement écarte cet amendement, qui doit être discuté cet après-midi.
-
AG des drogues (et de ceux qui les aiment)
Cette AG avait avant tout un objectif : redonner la parole aux usagers de drogues pour échapper aux discours des experts et des pouvoirs publics qui ne les considèrent que comme malades ou comme délinquants. Les débats ont ainsi permis de faire le point sur la loi de 1970 et sa logique prohibitive pour envisager à partir des positionnements de chacun des stratégies d’action.
-
Amendement Séjour Mariani
17 septembre 2010Dans le cadre de la nouvelle loi sur l’immigration, le député Thierry Mariani a déposé un amendement qui remettrait en cause, de fait, le droit au séjour pour soins. Cet amendement doit être abandonné et le principe du droit au séjour pour soins réaffirmé.
-
Face à des députés UMP xénophobes et assassins, où étaient les députés de gauche ?
7 octobre 2010Act Up-Paris condamne les députés qui, dans le cadre de la énième loi réduisant les droits des étrangErEs en France, ont voté mardi 5 octobre l’amendement Mariani, ou l’ont laissé passer en s’abstenant ou en s’absentant. Cette disposition, si elle est validée par le Sénat, expulsera des étrangErEs malades dans des pays où ils/elles ne pourront plus se soigner.