Le Dr John Marks est le précurseur de la réduction des risques moderne.
Accueil > Mots-clés > Pays > Royaume-Uni
Royaume-Uni
Articles
-
John Marks (portrait)
-
ÉtrangerEs malades : le jugement de la honte
7 juin 2008Aujourd’hui, samedi 7 juin 2008, une vingtaine de militantEs d’Act Up-Paris ont zappé l’Ambassade de Grande-Bretagne à Paris et maculé de faux-sang le siège de la Cour Européenne des Droits de l’Homme (CEDH) à Strasbourg. Elles et ils protestent contre l’arrêt rendu le 27 mai dernier par cette Cour.
-
L’engagement du Premier Ministre britannique contre la pandémie du sida :
17 janvier 2008Nicolas Sarkozy nous explique que les sommes que la France et les autres pays riches se sont engagés à consacrer à la lutte mondiale contre le sida seraient " hors de portée ". Pourtant, un pays voisin de la France, à la taille économique équivalente, réussit sans difficulté à tenir ses promesses là où Nicolas Sarkozy ne se cherche que des excuses. Il s’agit de la Grande-Bretagne.
-
La Cour Européenne des Droits de l’Homme autorise la condamnation à mort des séropositifVEs étrangerEs
29 mai 2008Le 27 mai 2008, la Cour Européenne des Droits de l’Homme (CEDH) a estimé qu’expulser une personne séropositive vers un pays où elle ne pourrait pas avoir accès aux médicaments et aux soins n’était pas contraire aux droits humains : il ne s’agirait pas, selon l’arrêt rendu, d’un « traitement humiliant ou dégradant » tel que le définit l’article 3 de la Convention Européenne des Droits de l’Homme. Fondé sur des faits erronés et des motivations contraires aux objectifs de la Cour, ce jugement est inacceptable.
-
QUE VA RÉPONDRE FRANÇOIS HOLLANDE AUX 16 MILLIONS DE MALADES EXCLUS DE L’ACCÈS AUX SOINS ?
5 novembre 2013François Hollande reçoit à l’Elysée la Présidente et la Vice-Présidente du Fonds mondial de lutte contre le sida. Act Up-Paris se demande comment il compte justifier l’abandon des engagements qu’il avait pris.