Il aura fallu moins d’un an au gouvernement Raffarin pour élaborer et faire voter un texte de loi ultra-sécuritaire, dont les dispositions font régresser la France de 50 ans et posent les fondements d’un Etat quasi-policier. Dans ce texte, les prostituées sont les premières visées, mais d’autres catégories de la population ont également du souci à se faire. Décryptage de la loi de la honte.
Accueil > Mots-clés > Mots sans groupe... > UMP
UMP
Articles
-
Loi sur la sécurité sécurité intérieure : prostituées, votre élimination programmée
3 mars 2003 -
Égalité des droits, égalité des urnes !
15 septembre 2010Act Up-Paris zappe l’UMP pour dénoncer la condition de sous-citoyenNEs dans laquelle le parti au pouvoir maintient les homosexuelLEs.
-
Patrick Ollier président de l’Assemblée nationale : La haine des trans’, des homos et des étrangèrEs à nouveau promue par l’UMP
7 mars 2007Maire de Rueil, Patrick Ollier avait refusé en avril 2005 de marier Camille Baré et Monica Leon, deux personnes transgenres. La haine des minorités est décidément un bon moyen de promotion à l’UMP.
-
Expulsion vers la mort d’étrangers gravement malades : du compromis à la compromission
13 avril 2011Suite au rejet par le Sénat de l’article 17 ter, l’UMP et le Nouveau Centre s’apprêtent à présenter un nouveau texte venant sceller le sort des étrangers gravement malades vivant sur notre territoire. Présentée comme un « compromis », cette nouvelle mouture signera, si elle est votée, la fin du dispositif de régularisation pour soins.
-
Sous la plage, les pavés.
11 juillet 2007On nous dit qu’il faudrait laisser faire quand sont démantelés les droits à un revenu, à la santé, au séjour.
-
SIDA : pas d’impôts sur nos vies
6 avril 2007Des militantEs d’Act Up-Paris ont manifesté ce soir devant la Mutualité, pour dénoncer les dangers que fait peser le candidat de l’UMP sur la santé. Ainsi que le proclament les affiches collées depuis mardi dans la capitale : Nicolas Sarkozy 2007-2012 : nous n’y survivrons pas.
-
Homophobie : l’UMP a porté plainte contre des militants qui rappelaient Sarkozy à ses promesses
7 mai 2008Trois militants d’Act Up-Paris sont convoqués au Commissariat central du 15ème arrondissement au début du mois de mai pour y être entendus sur l’interpellation de Nicolas Sarkozy le 12 janvier 2008 lors du conseil national de l’UMP, à propos du « soutien plein et entier », de l’investiture par l’UMP, de Christian Vanneste, malgré sa condamnation pour homophobie et la promesse jamais tenue de Nicolas Sarkozy de sanction envers le député. Alors que le chef de l’Etat s’exprimait sur « le refus du sectarisme et la pratique de la tolérance » les militants l’ont interpellé au cris de « Vanneste Homophobe : UMP, Sarkozy, complices ». La réaction d’alors de Nicolas Sarkozy fut le mépris, la réponse apportée aujourd’hui est un engrenage répressif (les militants ont déjà subi une garde à vue de 10 heures) où la volonté de faire taire la voix des militantEs est palpable.
-
Trois militants en garde-à-vue : Christian Vanneste cautionné, la lutte contre l’homophobie réprimée
12 janvier 2008Trois militants d’Act Up ont été arrêtés suite à l’action de ce midi pour protester contre l’investiture par l’UMP de Christian Vanneste.
Nous appelons donc à un rassemblement ce soir devant le commissariat (250 rue de Vaugirard, m° Vaugirard), pour avoir ces informations et exigeons la libération de ces militants, dont certains sont malades.
-
Edito
14 février 2008, par Emmanuel Chateau, Hugues Fischer« Ne vous inquiétez pas, ils ne sont que deux. Cela fait des années qu’ils protestent, cela ne sert à rien ». C’est ainsi que Nicolas Sarkozy a réagi alors qu’il était interpellé par plusieurs militants d’Act Up-Paris protestant contre l’investiture de Christian Vanneste par l’UMP pour les municipales. Le Président de la République - alors simple président de l’UMP - s’était pourtant publiquement engagé à exclure Christian Vanneste, après que celui-ci a été condamné pour insulte homophobe suite à la plainte d’Act Up-Paris, de SOS Homophobie et du SNEG. En lui accordant « son soutien plein et entier » pour les élections municipales, l’UMP rend l’homophobie éligible, avec le soutien de Nicolas Sarkozy.
-
Gay Lib craint les huées
1er avril 2010L’UMP se creuse la tête pour participer sans encombres à la marche des fiertés.