Seconde série de photos de la manifestation d’Act Up-Paris le 1er décembre 2004, journée mondiale de lutte contre le sida
Accueil > Mots-clés > 1er décembre, journée mondiale de lutte contre le sida > 1er décembre 2004 : combien coûtent nos vies ?
1er décembre 2004 : combien coûtent nos vies ?
Articles
-
Manifestation du 1er décembre 2004 [2/2]
6 décembre 2004 -
Pas d’économies sur nos vies
8 novembre 2004« La santé n’a pas de prix, mais elle a un coût. » Nous connaissons trop bien le coût en vie humaine d’une gestion purement comptable et budgétaire des problèmes de santé.
-
Sida blabla no. 16
23 décembre 2004Au sommaire de cette émission : Après le zap contre Chirac à l’Elysée, la garde à vue : témoignage ; Extraits de notre opération « 24 heures chrono » ; La manifestation du 1er décembre, journée mondiale de lutte contre le sida ; Nord/Sud : zap contre l’ambasse d’Inde ; Agenda
-
24 heures chrono
1er décembre 2004Aujourd’hui mercredi 1er décembre, Radio Nova diffuse une fois par heure sur son antenne un message d’Act Up-Paris. 24 messages en 24 heures chrono. Une phrase chaque heure, une vérité, un message à méditer, un aide-mémoire, une info.
-
AME démantelée, malades méprisés
20 novembre 2004Jeudi 18 novembre, huit militantEs d’Act Up-Paris se sont invitéEs à l’administration de l’hôpital André Grégoire de Montreuil-sous-bois suite au harcèlement moral, et à l’exclusion des soins qu’une malade y a subie.
-
Sida : combien coûtent nos vies ? La CPAM du Val-de-Marne nous envoie la facture
25 novembre 2004Jeudi 25 novembre au matin, des activistes d’Act Up-Paris ont investi le siège de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) du Val-de-Marne à Créteil. Malgré plusieurs barrages, ils ont réussi à pénétrer dans la partie interdite au public au sein de laquelle ils ont interpellé tous les agents de la Caisse de manière bruyante.
-
Huit membres d’Act Up-Paris en procès le 27 janvier : appel à rassemblement
27 janvier 2005Le jeudi 27 janvier, huit membres d’Act Up-Paris passeront au Tribunal de Grande Instance de Paris au motif « d’avoir volontairement dégradé un bien classé ou inscrit, le palais de l’Elysée (monument historique), appartenant à la présidence de la République, dégradation dont il est résulté un dommage grave [...] ». En 15 ans d’activisme, c’est la première fois qu’une action d’Act Up-Paris contre une institution publique conduit à un procès de ce type.
-
Des malades du sida, placés en garde à vue, s’apprêtent à passer la nuit au commissariat
1er décembre 2004Après le zap organisé mardi 30 novembre au matin contre l’Élysée, les militants d’Act Up-Paris ont été placés en garde-à-vue. Douze heures plus tard, ils sont toujours au commissariat et risquent d’être déférés devant le parquet pour une procédure de comparutation immédiate. Il serait plus qu’ironique que des militants de la lutte contre le sida passent le 1er décembre, journée mondiale de lutte contre le sida, dans un commissariat et qu’ils soient jugés pour avoir rappelé à Jacques Chirac l’urgence de leur situation.
-
Chirac : le premier responsable
30 novembre 2004Aujourd’hui, Act Up-Paris a zappé l’Elysée et interpellé Jacques Chirac. Une dizaine de militants d’Act Up ont couvert de faux sang la façade du bâtiment et scandé des slogans pour dénoncer le mélange d’inaction et d’hypocrisie du Président de la République face au sida à la veille du 1er décembre. Après un très long flottement des services de sécurité (d’après les observateurs de presse présents), les militants ont été interpellés et placés en garde-à-vue, ce qui est très rare pour ce type d’action. Mettre les malades en détention n’est pas une réponse.
-
Le jeu de l’oie des droits des malades
1er décembre 2004Forfait à 1 euro, médecin référent, protocoles de soins pré-établis, participation des assureurs à la définition du panier de biens et de services, accès aux prestations pour handicapés : tu as du mal à voir quelles vont être les conséquences de la réforme de la Sécu et des COTOREP sur ta prise en charge. Qu’est-ce qui va changer ? Quelles sont les pratiques administratives arbitraires qui vont être renforcées ou systématisées ? Fidèle à sa devise, Information = Pouvoir, Act Up t’aide à te faire une idée, de façon ludique, avec ce jeu de l’oie.