Cohorte multicentrique, de jeunes adultes contaminéEs par le VIH par voie verticale ou pendant l’enfance
Accueil > Mots-clés > traitements & recherche > Pédiatrie et VIH
Pédiatrie et VIH
Articles
-
COVERTE
1er janvier 2011 -
Piano
1er août 2009Etude de phase II évaluant la sécurité d’emploi, la tolérance et l’activité antivirale de l’étravirine chez des enfants et adolescents séropositifs et pré-traités.
-
Echappement thérapeutique chez des patients adolescents
Le professeur Christian Courpotain, pédiatre spécialisé dans le suivi d’enfants porteurs du VIH (Hôpital Trousseau) a répondu à notre invitation, développant la problématique de l’échappement chez l’adolescent lors d’une réunion de la commission Traitements & Recherche d’Act Up-Paris.
-
Videx : BMS ne convainc pas, mais confirme son mépris pour les malades du sida
29 juin 2010Suite à l’action d’Act Up-Paris, le laboratoire a communiqué sur la production de Videx pédiatrique. Décodage d’une désinvolture qui a frôlé la rupture de traitement.
-
Coverte
Enquête de cohorte multicentrique de jeunes adultes infectés par le VIH par voie verticale ou pendant l’enfance, comportant un tronc commun et un volet physiopathologique pour lequel un groupe de sujets volontaires sains sera également inclus.
-
Sida : Bristol Myers Squibb, Children Serial Killer
9 juin 2010BMS annonce la fermeture en France d’une usine qui produit des traitements
antirétroviraux pédiatriques, parce que, selon ses dirigeantEs, elle ne
serait pas assez rentable. 4 000 et 7 000 enfants vont se retrouver sans ce
médicament qui leur est vital. Act Up-Paris dénonce les dirigeantEs de cette
compagnie qui réalisait 8 milliards de dollars de bénéfices net à la fin de
l’année dernière, et sacrifie la vie de milliers d’enfants malades. -
Act Up-Paris and Health GAP to offer to BMS toys for the children they sentence to death
7 August 2008Today, Act Up-Paris and Health GAP organized a die-in around Bristol Myers Squibb’s booth. We offered toys so that BMS can give them to children they sentence to hospital.
-
Les enfants privés de Sustiva®
31 mai 2008Nous en avions fait une brève dans le dernier Protocoles, nous y revenons aujourd’hui vu l’inertie de Bristol Myer Squibb sur ce sujet. Malgré la mobilisation des associations la firme pharmaceutique a décidé de retirer du marché un antirétroviral pourtant très efficace chez les enfants. Quelle sera la prochaine étape ?
-
IMMIP
Etude transversale, multicentrique, sans bénéfice direct visant à suivre le statut immunitaire à long terme des enfants infectés par voie périnatale.
-
Les essais Penta
31 décembre 2006Les essais PENTA existent depuis 1992 et concernent les enfants. Ils sont initiés et conduits par le Paediatric European Network for Treatment of AIDS ou Réseau pédiatrique européen pour le traitement du sida en français (PENTA). Retour sur des essais intéressants qui ne provoquent pourtant pas l’enthousiasme des équipes de recherche françaises.