Ce mardi 10 juin se tient à la Cinémathèque, la Conférence nationale du handicap. Les associations de personnes malades et de personnes en situation de handicap en attendaient un geste politique fort, en faveur de la revalorisation des revenus de subsistance au-dessus du seuil de pauvreté et de l’accès à l’emploi pour celles et ceux qui en ont la capacité. Les associations de séropositifVEs, pourtant invitées, en ont été exclues, manu militari.
Accueil > Mots-clés > associations et ONG > Aides
Aides
site : www.aides.org
Articles
-
Conférence nationale du handicap : les séropositifVEs indésirables
10 juin 2008 -
30 ans du sida : la France prive l’ONU des moyens de ses ambitions
7 juin 2011Hier à New York, les négociations de l’ONU sur la Déclaration contre la pandémie du sida sont entrées dans leur dernière ligne droite. La France s’est opposée à ce que la communauté internationale prenne un engagement ferme à mobiliser les moyens financiers nécessaires à la réalisation de cet objectif sanitaire. Nos associations dénoncent la duplicité meurtrière de la France.
-
Sommes-nous coupables d’être malades ?
11 novembre 2007Act Up-Paris et Aides ont fait paraître dans le quotidien Le Monde (édition du 11-12 novembre 2007) une tribune contre les franchises médicales.
-
La lutte contre le sida, une urgence en RDC ! M. Kouchner doit l’intégrer dans son agenda
7 janvier 2010Bernard Kouchner se rend dans 5 des pays les plus touchés par le VIH/sida en Afrique centrale et de l’ouest : le Rwanda, la République démocratique du Congo, le Congo-Brazzaville, le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire. Nous, associations de lutte contre le sida en France ou dans les pays concernés par cette visite officielle, déplorons l’absence de la thématique du VIH/sida dans le déplacement du ministre.
-
Sida : le compte n’y est pas
20 septembre 2010Les militants anti-sida investissent le Parlement : la France doit tenir ses promesses !
-
Les patients enfin entendus ?
7 avril 2010Le 26 mars, Benoît Leclercq, directeur général de l’AP-HP, a reçu une délégation inter associative représentative des usagers et des malades et a pris des engagements.
-
Visite de M. François Fillon au Cameroun et au Nigeria
20 mai 2009Le Premier Ministre français, François Fillon, est ce mercredi 20 mai, jusqu’à samedi, en visite officielle au Cameroun, puis au Nigeria, deux pays très durement frappés par la pandémie de sida.
-
ATU : courrier d’Act Up-Paris et de Aides aux sénateurRICEs de la nouvelle majorité
24 octobre 2011Vous trouverez ci-dessous le courrier qu’Act Up-Paris et Aides envoie aux sénateurRICEs de la nouvelle majorité. Nous y exprimons nos inquiétudes quant à l’avenir du dispositif des ATU (Autorisations temporaires d’utilisation) tel que la loi sur le médicament va le définir. Les sénateurRICEs risquent en effet de bloquer l’accès à des nouveautés thérapeutiques vitales pour les personnes vivant avec une pathologie grave.
-
Sida : de l’autosatisfaction à l’action
23 avril 2009Nos associations ont rencontré le 22 avril 2009 Bernard Kouchner et Carla Bruni-Sarkozy pour discuter des perspectives futures de l’engagement de la France dans la lutte internationale contre le sida. Résultat : de l’autosatisfaction et peu d’action.
-
Marche des Fiertés LGBT 2008
4 juillet 2008Pour la première fois, Act Up-Paris et AIDES défilaient ensemble à la marche des fiertés LGBT avec pour mot d’ordre "Sortons le sida du placard".