Today, Act Up-Paris and Health GAP organized a die-in around Bristol Myers Squibb’s booth. We offered toys so that BMS can give them to children they sentence to hospital.
Accueil > Mots-clés > sida, un glossaire S > Sustiva®
Sustiva®
Il a obtenu son AMM le 28.05.1999. Il est distribué par le laboratoire Bristol-Myers Squibb. Il est commercialisé sous le nom de Stocrin® aux États-Unis, dans certains pays du Sud et en Russie.
Voir efavirenz.
Articles
-
Act Up-Paris and Health GAP to offer to BMS toys for the children they sentence to death
7 August 2008 -
Chroniques de Mexico (2) : avant l’ouverture
3 août 2008Où le travail commence sur les chapeaux de roue, où on parle de médicaments pour enfants et de sexe multipartenaire.
-
Actualité des traitements
11 juillet 2006Cette rubrique sur l’actualité des traitements (AMN, ATU, passage en ville, interactions) a pour but de vous tenir informé de l’évolution des mises à disposition des traitements VIH, de vous avertir des dernières alertes, de faciliter une étape généralement fastidieuse : le retrait de vos traitements
-
Et toujours : alizé [ANRS 099]
10 mai 2003La fiche de cet essai a été publiée dans Protocoles 14. La première partie de l’étude est terminée. Elle s’est déroulée dans toute la France, a recruté 355 personnes au total, dans 58 hôpitaux en France, entre la fin mai 2000 et la fin avril 2001.
-
Actualité des traitements
1er août 2010Cette rubrique traite de l’actualité des traitements (AMM, ATU, passage en ville, interactions) et a pour but d’informer de l’évolution des mises à disposition des traitements VIH, d’avertir des dernières alertes, de faciliter une étape généralement fastidieuse : le retrait des traitements.
-
L’infection cotée cher
Les intérêts financiers des laboratoires s’imposent trop souvent au détriment de la santé des séropos. Les essais menés par les laboratoires Merck, Glaxo Wellcome et Dupont-Pharma l’ont prouvé récemment.
-
Entre les enfants malades et les profits BMS a choisi
4 août 2008Aujourd’hui, le TRT-5, Sidaction et l’EATG ont co-signé et distribué un tract devant le symposium de Bristol-Myers Squibb pour dénoncer sa décision d’arrêter de commercialiser le Sustiva® pédiatrique.
Des militantEs d’Act Up-Paris soutenuEs par d’autres activistes internationaux, ont interpellé l’assistance aux cris de : "Save children’s lives, not pharma profit".
-
ruptures d’antirétroviraux : des avancées ?
1er octobre 2011où en est-on sur le front des ruptures d’approvisionnement des antirétroviraux en pharmacie ?
-
BMS fait peur aux enfants
1er août 2010Les histoires des ogres qui mangent les enfants ne font peur à personne. Si on transpose ces contes du passé dans une réalité d’aujourd’hui, le combat que mènent les associations de lutte contre le sida face aux industriels du médicament peut faire frissonner. Suit une histoire qui se décompose en trois actes.
-
Act Up-Paris et Health GAP (Global Access Project) offrent des jouets à BMS pour les enfants que le laboratoire condamne à mort
7 août 2008Aujourd’hui, Act Up-Paris et Health GAP ont organisé un die-in autour du stand de Bristol Myers Squibb. Nous avons offert des jouets pour que BMS puisse les donner aux enfants qu’il condamne à l’hôpital, en stoppant la distribution de la formulation pédiatrique de 100 mg du Sustiva.