La mission parlementaire de l’Assemblée nationale sur la prostitution a rendu son rapport. Sa présidente, Danièle Bousquet (PS) s’allie à l’UMP pour préconiser la pénalisation des clients
Accueil > Mots-clés > personnalités, politiques > Danielle Bousquet
Danielle Bousquet
Articles
-
Prostitution : pénaliser le client, c’est attenter à la dignité des femmes
19 avril 2011 -
Rassemblement contre la pénalisation des clients des travailleurSEs du sexe
6 décembre 2011Les députéEs s’apprêtent à réaffirmer la position abolitionniste de la France pour imposer ensuite cette mesure, au mépris de la parole, des droits et de la santé des prostituéEs et contre toutes les recommandations de la lutte contre le sida.
-
Danielle Bousquet fera-t-elle aux travailleurSEs du sexe et à leurs clientEs ce que Laurent Fabius a fait aux transfuséEs et aux hémophiles ?
12 avril 2011Demain, la mission d’information parlementaire de l’Assemblée nationale sur la prostitution rendra public son rapport. Pour sa présidente, la députée PS Danielle Bousquet, cette mission aura été avant tout le prétexte pour promouvoir la seule mesure législative qui compte à ses yeux : la pénalisation des clients.
-
Pénaliser les clients nuit gravement à la santé des prostituéEs
4 avril 2011Ce 30 mars 2011, Roselyne Bachelot-Narquin, ministre des Solidarités et de la Cohésion Sociale, s’annonçait « très solennellement » « favorable à la pénalisation des clients » des travailleurSEs du sexe.
-
Des députéEs responsables de violences contre les travailleuses du sexe
21 juin 2011Une proposition de résolution en faveur de l’abolition de la prostitution a été déposée le 20 juin 2011 à l’Assemblée nationale par des députéEs de droite et de gauche. Ce texte vise à préparer le terrain à une proposition de loi ayant pour objectif de pénaliser les clients des travailleurSEs du sexe .
Depuis la fin de l’année 2010, une campagne visant à prohiber le travail du sexe est organisée, avec comme cheffe de file Danièle Bousquet. Cette dernière a multiplié les déclarations en (…) -
Le PS veut-il continuer d’accroître les violences ?
19 décembre 2010En février ou mars devrait paraître le rapport de la mission parlementaire sur le travail du sexe présidée par la députée PS Danielle Bousquet. Il semble que cette dernière soit déjà en train de préparer le terrain à une proposition qui comporte tous les risques d’une plus grande exposition des travaileurEUSES du sexe à des violences ; tant morales, qu’économiques ou physiques.
-
Pénaliser les clients de travailleurSEs du sexe est contre-productif
1er avril 2011Depuis la création en France du délit de racolage passif en 2003, les conditions d’exercice des prostituéEs n’ont cessé de se dégrader : hausse des violences, stigmatisations, arrêtés municipaux écartant les sexworkers des centres-villes et lieux de passage… Aujourd’hui, des politiques de tous bords souhaitent renforcer encore un peu plus cet arsenal répressif en pénalisant le client.