Un pays qui ne reconnaît pas les identités de genres, l’homosexualité ou qui les pénalise, exclut les lesbiennes, gais, bi et trans’ (LGBT) des politiques de prévention et d’accès aux soins. Il les précarise en les discriminant. C’est un fait avéré, le VIH/sida touche plus les personnes LGBT dans les pays qui les pénalisent.
Accueil > Mots-clés > anniversaire > 20 ans d’Act Up-Paris
20 ans d’Act Up-Paris
Articles
-
L’égalité est un droit pour touTEs
-
sida, déjà vous ne faites rien, pour les femmes, encore moins
A peine six mois après sa création Act Up manifestait déjà sur la question des femmes devant le Congrès « Femme et Enfant face au sida », sous la banderole : Agir pour ne pas mourir. Act Up connaît bien la question des minorités, des homosexuelLEs, des femmes, des usagerEs de drogues, des étrangerEs, des prostituéEs.
-
Act Up-Paris "rose comme un triangle" au Centre LGBT
16 octobre 2009L’expo itinérante et évolutive « 20 ans de luttes - Act Up-Paris s’affiche » fait étape au Centre LGBT de Paris - Île-de-France du 16 octobre au 13 novembre 2009, avec l’installation < ROSE COMME UN TRIANGLE >
-
Calendrier des festivités
Sans vouloir s’enfermer dans un esprit commémoratif, marquer ces 20 ans vont permettre de dénoncer le fait que l’association a besoin d’exister encore auprès du grand public, de faire valoir son expertise ; de mettre en avant les victoires mais aussi, et surtout, surtout les combats encore nombreux à mener.
-
Le sida c’est maintenant, prévention c’est urgent
Dès sa création en 1989, Act Up-Paris a dénoncé, par la contestation et l’action, le sempiternel retard pris par la France en matière de prévention. Originellement issuEs de la communauté gay, et premierEs à avoir été touchéEs par l’épidémie, nous ne pouvons tolérer le peu de mobilisation des pouvoirs publics face au nombre de nouvelles contaminations qui ont lieu chaque année.
-
20 ans de luttes : Act Up-Paris s’affiche
6 juillet 2009Après une première étape aux Souffleurs, l’exposition « 20 ans de luttes, Act Up-Paris s’affiche » s’installe pour l’été à l’Interface à partir du 6 juillet 2009.
-
Reprise exceptionnelle du "Cabaret des hommes perdus" au profit d’Act Up-Paris
28 septembre 2009Le spectacle aux deux Molières repris au profit de la lutte contre le sida et d’Act Up-Paris, à l’occasion des 20 ans de l’association.
-
Marche des Fiertés LGBT 2009
28 juin 2009Les photos du cortège d’Act Up-Paris à la Marche des fiertés LGBT (27juin 2009).
-
20 ans de luttes : Act Up-Paris s’affiche
18 juin 2009A l’occasion de la Marche des Fiertés LGBT, Act Up-Paris expose 20 ans d’affiches et de visuels mobilisés contre le sida.
-
Edito
, par Safia SoltaniPrès de six mois après les manifestations sans précédent qui ont secoué les Antilles françaises, Nicolas Sarkozy s’est envolé pour témoigner du « calme après la tempête ». Seule conclusion à en tirer : dès qu’il s’agit de sujet d’importance, le Président de la République a pris habitude d’arriver sur le terrain après la bataille , notamment quand sa politique est soumise à la contestation publique.