Essai évaluant un traitement de première ligne par raltégravir, emtricitabine et ténofovir chez des patients infectés par le VIH-2.
Accueil > Mots-clés > sida, un glossaire I > Isentress®
Isentress®
Voir raltégravir. Il a obtenu son AMM le 20. 12.07. Il est commercialisé par le laboratoire Merck Sharp and Dohme.
Articles
-
ANRS 159 VIH-2 RECHERCHE PUBLIQUE
16 novembre 2012 -
Question de confiance
1er août 2009Un lecteur de Protocoles nous a envoyé son témoignage, suite aux effets secondaires d’un traitement invalidés par son médecin. Le résumé des incidents liés à la prise de l’Isentress® illustre parfaitement les difficultés d’une relation malade - médecin en 2009, et nous rappelle que le recul est encore insuffisant pour les nouveaux antirétroviraux.
-
EASIER
L’essai Easier (ANRS 138) avait pour objectif principal de comparer entre 2 groupes la proportion de personnes en échec virologique entre l’inclusion et la 24ème semaine, c’est-à-dire évaluer si la simplification du traitement (remplacer l’enfuvirtide/ Fuzéon® par le raltégravir/Isentress®) permet de maintenir une charge virale en dessous de 400 copies/mL.
-
Actualité des traitements
25 janvier 2008Cette rubrique a pour but de suivre l’évolution des mises à disposition des traitements, d’avertir des dernières alertes, de faciliter une étape fastidieuse : le retrait des traitements.
-
Zoom sur Isentress®
1er mars 2010La prise de nombreux antirétroviraux est associée à l’émergence de changements métaboliques caractérisés par des anomalies lipidiques, une intolérance au glucose et des effets indésirables au niveau de la répartition des graisses.
-
sida : nouveaux médicaments - nouvelles stratégies
14 février 2008Mercredi 5 mars 2008 de 19 heures à 22 heures, Act Up-Paris vous invite à sa 68ème RéPI (réunion publique d’information).
-
Et toujours
1er janvier 2011Vespa, iPrEx & QDMRK.
-
TELAPREVIH
1er janvier 2011Etude pilote, de phase II, évaluant l’efficacité de la trithérapie Peg-Interféron - Ribavirine - telaprevir chez des personnes co-infectées VIH-VHC en échec d’un traitement antérieur par peg-interféron et ribavirine
-
Brèves de CROI
Cueillies au fil des sessions, ces informations ne suffisent pas pour écrire un article, mais sont intéressantes à être partagées.
-
BOCEPREVIH
1er janvier 2011Etude pilote, de phase II, évaluant l’efficacité et la tolérance de la trithérapie peg-interféron alpha - ribavirine - bocéprevir chez des personnes co-infectées VIH-VHC en échec d’un traitement antérieur par peg-interféron alpha et ribavirine.