Invité ce lundi 3 octobre par le journal Libération, François Hollande, candidat aux primaires socialistes, évoquait entre autres sujets la question de l’ouverture du mariage au couples de même sexe
Accueil > Mots-clés > personnalités, politiques > François Hollande
François Hollande
Articles
-
Le "attention ce ne sera pas si simple" de François Hollande sur le mariage pour les couples de même sexe et l’homoparentalité
5 octobre 2011 -
Hollande et Ayrault refusent d’accorder à la santé son propre ministère
16 mai 2012Le gouvernement nommé par Jean-Marc Ayrault aujourd’hui ne comporte pas de véritable ministère de la santé. Act Up-Paris condamne ce choix, qui montre que la santé, pourtant une des préoccupations majeures en France, n’est pas une priorité du nouveau Président de la République et de son premier ministre.
Act Up-Paris envoie dès ce soir des demandes de rendez-vous à François Hollande et à ses ministres. Nous espérons que ce premier faux pas sera le dernier. Nous rappelons les tâches (…) -
…et Najat Vallaud-Belkacem nous offre des petits fours
15 mai 2013Act Up-Paris refuse d’aller à la cérémonie mondaine organisée par Najat Vallaud-Belkacem…
-
Le Pen : 20 % ; la droite extrême : 48 %. Réagir à gauche
22 avril 2012Face aux résultats électoraux où la droite extrême fait près de 48 %, nous proposons une réunion publique pour réagir à gauche.
-
Hollande 2012 : le changement ce doit être VRAIMENT maintenant.
6 mai 2012Malades du sida, précaires, LGBT, putes, étrangErEs, mal logéEs, droguéEs : 9 ans d’UMP nous ont misEs à mal, ont démantelé le système de santé, ont renforcé les discriminations à notre égard. Dans la rue, ce soir, nous nous réjouissons d’en avoir fini avec les années Sarkozy qui se sont traduites par une dégradation de nos conditions de vie et de notre santé.
-
En finir avec Sarkozy, candidat de la putréfaction
22 avril 2012Act Up-Paris appelle à en finir avec Nicolas Sarkozy. Le bilan du président sortant est sans appel. En 9 ans, Nicolas Sarkozy a ruiné le système de santé, démantelé nos droits, stigmatisé les minorités, développé le racisme, la xénophobie, le sexisme et l’homophobie, entravé la recherche publique, abandonné les malades des pays pauvres, fait le jeu du sida.
-
Najat Vallaud-Belkacem fait le choix du sida et de la précarité
10 mai 2012Interrogée par le mensuel Hétéroclite, notamment sur l’absence d’engagement de François Hollande contre les franchises médicales, et sur la prostitution, sa porte-parole lyonnaise, Najat Vallaud-Belkacem répond en ignorant totalement les impératifs de la lutte contre le sida et la réalité de ce que vivent les personnes vivant avec le VIH. Ces propos confirment nos inquiétudes : pour le PS, l’idéologie et la langue de bois l’emportent sur la réalité pragmatique et le combat contre l’épidémie. Nous ne l’acceptons pas : il faut en finir avec des mesures qui font le jeu de l’épidémie et qui nous précarisent.
-
Hollande trahit les malades du sida
16 juillet 2013François Hollande vient d’annoncer une baisse de l’aide publique au développement pour la lutte contre le sida.
-
Chronique de Washington - lundi militant
24 juillet 2012Ce lundi matin, un groupe d’activistes – dont des militants d’Act Up-Paris – a interrompu le discours de la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton pour l’interpeler sur l’accord trans-pacifique TPP Partnership Agreement actuellement négocié par les Etats-Unis et dont certaines dispositions menacent directement l’accès à des médicaments génériques à bas prix. Alors que Mme Clinton annonçait ses plans pour augmenter le nombre de personnes sous traitement, les militants ont publiquement (…)
-
UNE LOI, ET VITE !
1er août 2013Démédicalisation et déjudiciarisation du changement d’état civil pour les personnes trans : Après l’avis de la CNCDH, le gouvernement doit tenir ses engagements