La semaine précédant l’élection de Nicolas Sarkozy, le Journal du Dimanche relatait une conversation d’Alain Juppé, se réjouissant qu’il y ait « une commission trans à l’UMP ». 5 ans plus tard, l’heure est au bilan
Accueil > Mots-clés > Trans > ExisTrans (marche des Trans et de celles et ceux qui les soutiennent)
ExisTrans (marche des Trans et de celles et ceux qui les soutiennent)
Articles
-
TRANS : BILAN D’UN QUINQUENNAT
1er octobre 2011 -
Trans’ lève-toi
1er décembre 2005Quand les contaminations toucheraient entre 30 et 45 % des trans’, la catastrophe sanitaire est là. Nous devons nous mobiliser : la dernière Existrans’ a montré que c’était possible. Les médecins et les institutions doivent prendre en compte les ravages de l’épidémie et agir : c’est loin d’être le cas.
-
Existrans : notre identité de genre nous appartient, notre liberté de choix ne se négocie pas
20 octobre 2010Act Up-Paris participera à la 14e Existrans - la marche des trans, des intersexué.e.s et de celles et ceux qui les soutiennent. Rejoignez-nous !
-
UNE LOI, ET VITE !
1er août 2013Démédicalisation et déjudiciarisation du changement d’état civil pour les personnes trans : Après l’avis de la CNCDH, le gouvernement doit tenir ses engagements
-
Transphobie d’Etat : pathologisation, stérilisation, précarisation, expulsion
1er octobre 2011Pour sa 15ème marche qui aura lieu le samedi 1er octobre 2011 à 14h au départ du métro Bastille à Paris, l’Existrans tient à souligner que plus d’un an après l’effet d’annonce de l’ancienne Ministre de la Santé
-
EXISTRANS#16 – 20 octobre 2012 – 14h – Place de la Bastille
20 octobre 2012Des papiers : si je veux quand je veux ! et 11 revendications
-
Sida : les trans en première ligne
10 octobre 2009En Italie les premières études de séroprévalence au VIH chez les trans remontent à 1991. Aux USA c’est 1992. En France, les spécialistes autoproclaméEs de la question se sont bien gardéEs d’écrire la moindre ligne à ce sujet. On n’entend parler de VIH/sida que lorsque des personnes sont refusées par les équipes hospitalières pour cause de séropositivité. Les mêmes psys des parcours protocolaires hospitaliers qui refusent aux trans la libre disposition de leur corps et de leur identité pour (…)
-
25 ans d’oubli, 10 ans de mépris.
7 octobre 2006Act Up-Paris a participé à la dixième édition de l’Existrans, la marche des trans’ et de ceux et celles qui les soutiennent.
-
Trans’ et sida
2 octobre 20051er octobre 2005, neuvième édition de l’ExisTrans : la Marche des Trans’ et de celles et ceux qui la soutiennent.
-
ExisTrans 2005 : sida, Trans’ oubliéEs, Trans’ contaminéEs
11 septembre 2005Pour sa neuvième édition, l’ExisTrans, la Marche des Trans’ et de celles et ceux qui la soutiennent, appelle à manifester le samedi 1er octobre 2005 à 14h00 de la Place St Gervais (Hôtel de ville) à République.