Le 15 juin, nous avions rendez-vous avec le Groupe de contact sur la mise en place des ALD au ministère de la Santé. Y participaient des représentants de la DGS, de la CNAM, de la HAS, des syndicats de médecins, des membres du CISS et du TRT-5. A l’occasion de la parution des premières recommandations de la HAS (diabète et hépatite C), l’objet de cette réunion était de voir comment la CNAM envisageait d’utiliser ces recommandations. Nous avons obtenu d’ores et déjà que les formulations (…)
Accueil > Mots-clés > sida, un glossaire Ca - Cn > CNAMTS
CNAMTS
Caisse nationale de l’assurance maladie des travailleurs salariés.
site :ww.ameli.fr
Articles
-
Édito
11 juillet 2006 -
Continuité de la prise en charge à 100 % des Affections de Longue Durée (ALD) : l’inique autosatisfaction de Roselyne Bachelot-Narquin
12 juin 2008Le ministère de la Santé a annoncé, ce lundi 9 juin, la prolongation jusqu’au 31 décembre 2009 de la période transitoire de validité des anciens protocoles de prise en charge des affections de longue durée (ALD), qui devait initialement s’achever le 1er juillet 2008 . Cette décision fait suite à l’alerte lancée depuis quelques semaines par les associations du TRT-5 au ministère de la Santé et à la CNAMTS sur les risques à prévoir, dès l’été, de ruptures de prise en charge à 100 % des soins aux personnes concernées par une ALD, notamment les personnes séropositives pour le VIH.
-
Ratés de la réforme de la Sécu : Act Up interpelle la CNAM
14 mars 2006Plusieurs militants d’Act Up-Paris viennent d’interpeller Philippe Bas (Secrétaire Délégué à la Sécurité Sociale) et Frédéric Van Roekeghem (directeur général de la CNAM) au Médec (Salon des professionnels de santé) sur la gabegie administrative provoquée par la réforme de la Sécu. Depuis le 1er janvier, les mesures concernant la prise en charge des Affections Longue Durée (ALD) mettent en grande difficulté des malades atteints de pathologies lourdes.