Accueil du site > Traitements Recherche > Act Up appelle au boycott des (...)

Act Up appelle au boycott des produits de Gilead-NexStar

publié en ligne : février 2000 dans Action 65

Pourquoi ?

Gilead-NexStar refuse de mettre rapidement à disposition des malades en impasse thérapeutique en Europe alors qu’il l’est aux Etats Unis, le ténofovir, nouvelle analogue nucléosidique.

De même ce laboratoire refuse de collaborer avec les agences sanitaires pour lancer au plus vite des essais thérapeutiques de sauvetage associant différentes nouvelles molécules de différents laboratoires.

Comment ?

Si vous voyez sur une boîte de médicament prescrit par votre médecin le nom du laboratoire Gilead-NexStar , demandez impérativement à votre médecin de chercher un produit de la même famille produit par un autre laboratoire ou un produit générique.

Dans l’indication VIH, ce labo produit Prévéon (adefovir). Si vous-même ou quelqu’un de votre entourage prend ce médicament, il ne faut en aucun cas interrompre votre traitement ou chercher à en changer avec précipitation.

Boycotter tous les produits de Gilead-NexStar pour lesquels vous pouvez recevoir un équivalent.

Quels sont les médicaments les plus courants de Gilead-NexStar ?

(liste non exhaustive)

Médicaments produits par Gilead-NexStar Molécules utilisée Equivalents générique
Daunoxome Daunorubine Cérubidine

Attention :

Le Daunoxome est prescrit dans l’indication des Kaposis liés à l’infection à VIH. Il peut y avoir des raisons particulières pour lesquelles votre médecin vous le prescrit, discutez en bien avec lui.

Par ailleurs Gilead a un autre produit, le Vistid, qui est distribué par Roche. En boycottant les produits de Roche, vous ferez aussi pression sur Gilead.

Traitements Recherche

Participez aux activités de la Commission <P ALIGN=CENTER>Traitements Recherche</p>

[ réalisé avec SPIP | À propos de ce site | fil RSS ]