Le 19 mai dernier était présenté le tout premier rapport d’experts en France sur la prise en charge des personnes infectées par les virus des hépatites virales B et C.
Accueil > Traitements Recherche > Coinfection VIH/hépatites
Coinfection VIH/hépatites
-
Guérison pour tous ? Traitement pour chacun !
28 mai 2014 -
Getting cured of hepatitis C will cost you your pension
24 février 2014Sovaldi® (sofosbuvir), the new medicine against chronic hepatitis C from American laboratory Gilead, highly increases chances of recovery while also decreasing the side effects that make people stop the cure. A hope of survival for the 3 to 4 million people newly infected every year.
But Gilead reminds us that “health comes with a price”, and they make a good business of it : $3.07 bn of net income in 2013. In the United-States, one pill of Sovaldi® costs €730 : one month of french minimum (…) -
Guérir de l’hépatite C vous coûtera votre retraite
24 février 2014Aux Etats-Unis, le prix du nouveau médicament très prometteur contre l’hépatite C (Sovaldi®) coûte plus de 61 000 dollars.
En se basant sur les coûts d’acquisition et de production de la molécule, ainsi que sur le nombre de personnes potentiellement bénéficiaires, Act Up-Paris estime que le traitement ne devrait pas coûter plus de 200$, c’est à dire 300 fois moins que son prix américain ! -
Journée de réflexion scientifique du TRT-5, 14 Octobre 2013 - Les inscriptions sont ouvertes
14 octobre 2013En pleine révolution thérapeutique pour ce qui concerne le VHC, le programme de cette journée offrira d’abord la possibilité, pour les personnes concernées, de s’approprier les nouvelles données sur les traitements de l’hépatite C et de la co-infection VIH-VHC.
-
Hépatite C : Honte à Gilead ! / HCV : Shame on Gilead !
12 août 2013Ce midi, des militantEs d’Act Up-Paris se sont renduEs à Boulogne-Billancourt devant le siège français de Gilead Sciences Inc pour rappeler à la firme qu’elle doit suivre l’avis de l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM).
-
Incivo (Télaprévir) - Prise en charge des réactions cutanées sévères
30 avril 2013INCIVO (Télaprévir) est indiqué en association à l’interféron pégylé et la ribavirine dans le traitement des patients adultes ayant une hépatite C chronique due à un virus VHC de génotype 1. Ce médicament est associé à un risque de réactions cutanées sévères (incluant syndrome d’hypersensibilité médicamenteuse (DRESS) et syndrome de Stevens Johnson) identifié dès son développement clinique. Récemment, deux cas de syndrome de Lyell dont un cas de décès ont été rapportés au Japon. La (…)
-
Co-infection VIH/VHC : réalités et perspectives
11 février 2013La 88e Réunion publique d’information d’Act Up-Paris a eu lieu en octobre dernier et portait sur la co-infection. Dominique Salmon Ceron, investigatrice de la cohorte HEPAVIH et Emmanuel Mortier de l’hôpital de jour Louis Mourier ont présenté des informations utiles et claires que nous rapportons dans ces pages.
Les nouveaux traitements, Dominique Salmon Ceron
Rappel : histoire de l’infection naturelle par l’hépatite C Après une infection aiguë, près de 30 % des personnes guérissent (…) -
Edito
11 février 2013Actuellement, si la vingtaine d’antirétroviraux permet de prolonger la vie sur plusieurs décennies, ils entraînent des effets indésirables, parfois graves (problèmes cardiaques, osseux, cognitifs, rénaux) et n’empêchent pas l’inflammation chronique et l’activation permanente du système immunitaire. Les personnes dépistées tardivement ont une véritable perte de chance thérapeutique et 13 % des personnes vivant avec le VIH (PVVIH) ont une charge virale plasmatique qui ne descend pas en dessous (…)
-
Guérit-on d’une hépatite C ? D’une cirrhose ?
1er février 2011Les mots sont importants : parler de guérison dans le cadre du VHC, c’est
faire une promesse qui risque de ne pas pouvoir être tenue. La vie, la santé
d’une personne sont en jeu. -
En revenant de Vienne
1er août 2010Lors de la 18e conférence mondiale sur le sida, les activistes de différents pays se sont réunis à plusieurs reprises pour manifester sur des questions de propriété intellectuelle face à l’Europe, sur des questions liées à la place des femmes dans l’épidémie, et sur l’urgence d’obtenir de nouveaux traitements pour contrer les co-infections VIH/VHC.
Documents joints
-
Coinfection VIH/hépatites
(GIF - 671 octets)
hierarchie
-
Co-infection VIH/Hépatites
(GIF - 545 octets)
hierarchie noir