Act Up-Paris s’associe à l’appel lancé par le GCAIPA (Global Coalition against the Indian Patent Amendment) pour une journée mondiale contre l’ordonnance sur les brevets en Inde et pour exiger l’accès aux médicaments génériques dans ce pays et partout dans le monde.
Accueil > Mots-clés > Laboratoires pharmaceutiques > laboratoire Novartis
laboratoire Novartis
Articles
-
26 février 2005 : journée mondiale d’action contre l’ordonnance sur les brevets en Inde
16 février 2005 -
Act Up-Paris found innocent by the criminal court of Basel (Switzerland)
3 février 2014Activists are celebrating an almost total victory after sixteen month of legal proceedings
-
Novartis poursuit le gouvernement indien et menace l’accès aux soins pour des millions de malades
23 février 2012Aujourd’hui, jeudi 23 février 2012, des militantEs d’Act Up-Basel se sont rassemblés à Bâle, à la Halle Saint-Jacques, à l’occasion de l’Assemblée générale annuelle des actionnaires de Novartis
-
Shame on Novartis
28 septembre 2011Des photos de l’action d’Act Up-Paris contre le laboratoire Novartis sont disponibles
-
Inde : alerte aux brevets
1er février 2005Le gouvernement indien vient de modifier sa législation en matière de brevets, dans le cadre de l’application des accords de l’OMC. Contrairement aux engagements pris ces dernières années sur la scène internationale, la nouvelle réglementation indienne n’utilise pas pleinement les quelques brèches subsistant dans ces accords pour limiter les monopoles et les prix des produits vitaux comme les médicaments.
-
Novartis en Inde doit mettre fin à sa politique meurtrière
28 novembre 2011Demain, à New Delhi, se déroule la prochaine audience du procès opposant le gouvernement indien à la firme pharmaceutique Novartis. Si Novartis gagne ce procès, la capacité pour l’Inde de produire des génériques à bas prix sur des nouvelles molécules sera fortement menacée. Il s’agit d’une véritable déclaration de guerre aux malades du monde entier. Act Up-Paris condamne fortement la politique menée par le vautour Novartis.
A la veille de ce procès, nous appelons à nouveau Novartis à (…) -
Un ressortissant français, détenu en Suisse, privé de médicaments contre le sida pendant 48 heures
14 septembre 2012Huit activistes de la lutte contre le sida arrêtéEs suite à une action publique devant le siège de Novartis : la répression et la rapacité du laboratoire n’a pas de limite.
-
Honte aux labos
23 janvier 201413 ans après le scandaleux procès de Pretoria, l’industrie pharmaceutique s’attaque de nouveau aux médicaments génériques en Afrique du Sud.
-
Procès Novartis/gouvernement indien : les soins avant les profits !
22 février 2007Act Up-Paris, AIDES, Basiliade et Sidaction condamnent fermement l’action en justice
entreprise par le laboratoire Novartis contre le gouvernement indien. -
Novartis attempts to weaken Indian Patent Law threatens to restrict access to live-saving medicines for millions in the developing world
28 September 2011This afternoon, Act Up-Paris protested in front of Novartis-France headquarters in Rueil Malmaison, a town near Paris. The activists blocked the entrance of the building and shut the gate