Où le travail commence sur les chapeaux de roue, où on parle de médicaments pour enfants et de sexe multipartenaire.
Accueil > Mots-clés > Laboratoires pharmaceutiques > laboratoire Bristol Myers Squibb
laboratoire Bristol Myers Squibb
Articles
-
Chroniques de Mexico (2) : avant l’ouverture
3 août 2008 -
C’est l’été, il n’y a plus d’ARV !
22 juillet 2010Depuis le début du mois, les personnes vivant avec le VIH sont confrontées à des ruptures de stocks inacceptables de médicaments antirétroviraux. Ces ruptures dont la fréquence augmente depuis deux ans s’accroissent pendant l’été et ont semble-t-il été amplifiées par une grève des personnels de GlaxoSmithKline (GSK).
-
Act Up-Paris en crise financière : votre soutien est primordial !
13 janvier 2012Notre association traverse actuellement une grave crise de financement. Cette réalité nous oblige depuis des mois à réduire nos dépenses, voire, d’ici peu, à envisager de réduire certaines activités afin de survivre. A moins d’un an des élections présidentielles, nous sommes malgré tout déterminéEs à ce que la voix des malades et des minorités fasse barrage au sarkozysme. Act Up-Paris a aujourd’hui besoin que chacunE se mobilise, en s’engageant dans la lutte contre le sida à nos cotés ou par le financement de nos projets.
-
CO-INFECTION VIH/VHC : où sont les essais ?
1er mai 2011Vous auriez dû lire ici des fiches essais sur des molécules anti-VHC pour les personnes coinfectées VIH/VHC. Mais l’industrie pharmaceutique refuse encore de mener de tels essais : rien en phase I ou II, trop peu pour la phase III (hors boceprevir et telaprevir, voir édito).
-
Act Up-Paris closes BMS’s booth
22 juillet 2010Today, Act Up-Paris and other activists took possession of Bristol Myers Squibb’s booth during more than half an hour. After having closed the booth, they asked to talk to a representative of the pharma lab.
-
Videx : BMS ne convainc pas, mais confirme son mépris pour les malades du sida
29 juin 2010Suite à l’action d’Act Up-Paris, le laboratoire a communiqué sur la production de Videx pédiatrique. Décodage d’une désinvolture qui a frôlé la rupture de traitement.
-
Entre les enfants malades et les profits BMS a choisi
4 août 2008Aujourd’hui, le TRT-5, Sidaction et l’EATG ont co-signé et distribué un tract devant le symposium de Bristol-Myers Squibb pour dénoncer sa décision d’arrêter de commercialiser le Sustiva® pédiatrique.
Des militantEs d’Act Up-Paris soutenuEs par d’autres activistes internationaux, ont interpellé l’assistance aux cris de : "Save children’s lives, not pharma profit".
-
aramis [BMS]
10 mai 2003Etude observationnelle, multicentrique, prospective de l’évolution de la prise en charge thérapeutique au long cours de patients recevant leurs antirétroviraux en une prise unique par jour.
-
Bristol Myers Squibb : profits criminels
23 juin 2010Act Up-Paris a manifesté devant BMS, pour dénoncer la rupture de Videx pédiatrique qui pourrait concerner plus de 7 000 enfants des pays du Sud dans les prochains mois.
-
Le monde merveilleux des laboratoires
L’industrie pharmaceutique est la plus rentable au monde, et l’une des plus riches.
Pour mieux comprendre le rapport de force qui existe entre cette industrie et les gouvernements africains, il suffit de comparer le poids économique de ces entreprises avec celui des Etats qui tentent de lutter contre leur pouvoir absolu.