Depuis le 6 juin, nous savons que le Viracept®, anti-protéase utilisée dans les combinaisons thérapeutiques des patients séropositifs, a été très fortement contaminé par un produit chimique connu pour être génotoxique : Le mésylate d’éthyle (EMS). On ne dispose pas de données chez l’être humain, mais on sait que ce produit est carcinogène et tératogène (il peut donc causer des cancers et des malformations congénitales).
Accueil > Mots-clés > Laboratoires pharmaceutiques > laboratoire Roche
laboratoire Roche
Articles
-
Roche a vendu du Viracept contaminé depuis 1998 et ne répond pas aux questions posées !
22 juillet 2007 -
Act Up-Paris à Washington (5). Zap, Zap, Zap. La présence de Marisol Touraine à Washington nous rend folles.
26 July 2012Ce mercredi à Washington, il y avait comme une ambiance tendue entre la ministre de la santé, Marisol Touraine, et les associations de lutte contre le sida.
La veille, dans une réception à l’ambassade de France, nous avions pu mesurer le gap entre l’expertise que nous menons depuis des mois, notamment sur les soins funéraires, et le peu de considérations que la ministre aura manifesté à l’égard des malades et de leurs associations. Lors d’une discussion avec le cabinet de la ministre, (…) -
expédition à Bâle : le T20 sous d’autres cieux
1er mars 2002Suite au zap contre le siège social de Roche les 15 et 16 novembre 2001 relatif à l’accès au T 20, leur nouvelle molécule en développement, la direction de Roche Suisse nous a proposé une rencontre dans ses locaux à Bâle.
-
Le laboratoire Roche en Corée du Sud : Quand on a un monopole, pas besoin d’être humain
29 septembre 2008Parce qu’il détient un brevet qui lui permet d’avoir un total monopole
sur le Fuzeon®, un traitement antirétroviral inhibiteur de fusion, le
laboratoire Roche préfère laisser sans traitement les personnes vivant
avec le VIH/sida en échec thérapeutique en Corée du Sud, plutôt que de
réduire le prix de ses médicaments. L’avidité de l’industrie
pharmaceutique est sans honte et sans limites. -
Sida blabla no. 8
23 avril 2004Au sommaire de cette émission : 3 nouveaux spots de prévention ; Coinfection : retour de la conférence de Berlin ; Zap Roche : reportage ; Permanence juridique et sociale d’Act Up-Paris ; Zap Nonce apostolique : reportage ; L’agenda d’Act Up.
-
Aids / South Korea : Roche pushes for more time, people living with HIV/aids die
2 octobre 2008Yesterday morning, in Seoul, South Korean activists demonstrated (picture) in front of Roche-Korea head offices in order to denounce Roche policy.
In South Korea, indeed, the giant drug company Roche, declared during a meeting several weeks ago that they ’do not do business to save lives but the make money. Saving lives in not our business’. Such a statement took place after the negotiations on Fuzeon (an antiretroviral used by people living with HIV/aids in case of resistance to first and (…) -
CO-INFECTION VIH/VHC : où sont les essais ?
1er mai 2011Vous auriez dû lire ici des fiches essais sur des molécules anti-VHC pour les personnes coinfectées VIH/VHC. Mais l’industrie pharmaceutique refuse encore de mener de tels essais : rien en phase I ou II, trop peu pour la phase III (hors boceprevir et telaprevir, voir édito).
-
Les dirigeantEs de Roche ont le sang des sud-coréenNEs sur les mains
3 octobre 2008Aujourd’hui, une dizaine de mililtants d’Act Up-Paris ont bloqué l’accès au siège social du laboratoire Roche à Paris en déployant une banderole devant l’entrée : « Mort sous brevet » et en jetant du faux sang sur l’escalier et le seuil de la porte vitrée. Ils ont collé des affichettes sur les vitres (1) et crié des slogans « Vos profits contre nos vies » ou « Roche’s greed kills ». Les autorités de Roche ont décidé de bloquer l’accès aux bureaux, obligeant les salariéEs et les visiteurSEs à (…)
-
Act Up-Paris ferme le stand du laboratoire Roche
10 juillet 2002Nous n’avons pas d’autre moyen pour diffuser ce que nous savons de la politique qu’il mène en direction des malades : Pendant un an et demi, le laboratoire a repoussé la date d’ouvertue d’un accès précoce au T-20. En janvier 2002, cet accès a été ouvert pour 450 personnes dans le monde alors que plusieurs milliers de personnes en ont besoin. Des personnes préalablement inclues dans les essais de validation en ont finalement été exclues. Roche s’était engagé en décembre 2001 a ce que les (…)
-
roche tue impunément
27 novembre 2001A force de répéter la même chose, peut-être arriverons-nous à obtenir des laboratoires qu’ils nous écoutent enfin, qu’ils satisfassent à nos demandes, qu’ils adoptent un comportement éthique pour l’accès aux médicaments.
l’union fait la force Après qu’Act Up a déclaré la « Guerre aux labos » le 1er décembre 1999, après plusieurs années de pression du groupe inter-associatif TRT-5 (regroupement de 7 associations de lutte contre le sida) sur l’industrie pharmaceutique, c’est aujourd’hui au (…)