A report released by MSF two weeks ago shows that the main pharmaceutical companies that hold most of the patents on medications used against HIV/AIDS are suspending their standardized "access" programs in Middle-Income Countries (MICs). Many of those countries are also becoming ineligible to the Global Fund to Fight AIDS, Tuberculosis and Malaria. Once again, Merck, Johnson & Johnson and GSK (ViiV Healthcare) sacrifice the lives of people living with the diseases for their own profits.
Accueil > Mots-clés > Laboratoires pharmaceutiques > laboratoire Merck Sharp Dohme
laboratoire Merck Sharp Dohme
Articles
-
Middle Income Countries, the new target for Big Pharma : ALCS Morocco & Act Up-Paris call on concerned countries to issue compulsory licencing without delay
3 August 2011 -
Fosamax
Act Up-Paris a adressé le courrier suivant au président du laboratoire Merck France.
-
Merck et Gates : 100 millions de dollars pour un programme d’accès aux traitements au Botswana
10 juillet 2000Merck et Gates ont annoncé ce matin une donation de 50 millions de dollars chacun pour la mise en ouvre d’un programme d’accès aux traitements au Botswana. Pour la première fois, un laboratoire pharmaceutique s’engagerait directement dans la distribution d’antirétroviraux dans un pays pauvre.
-
CO-INFECTION VIH/VHC : où sont les essais ?
1er mai 2011Vous auriez dû lire ici des fiches essais sur des molécules anti-VHC pour les personnes coinfectées VIH/VHC. Mais l’industrie pharmaceutique refuse encore de mener de tels essais : rien en phase I ou II, trop peu pour la phase III (hors boceprevir et telaprevir, voir édito).
-
L’infection cotée cher
Les intérêts financiers des laboratoires s’imposent trop souvent au détriment de la santé des séropos. Les essais menés par les laboratoires Merck, Glaxo Wellcome et Dupont-Pharma l’ont prouvé récemment.
-
Le Testing
Six mois après notre article sur les testeurs de drogues (Action n°59), nous vous proposons de découvrir plus en détail d’autres outils de dépistage de produits stupéfiants.
-
Profiteurs du sida : le vrai visage de Merck
1er juillet 1998L’ONUSIDA a engagé des négociations avec les laboratoires pharmaceutiques pour qu’ils réduisent les tarifs de leurs produits, dans le cadre du programme-pilote d’accès aux traitements dans les pays en développement.
A ce jour, Merck est le seul laboratoire à avoir donné une réponse négative. Ce refus doit être connu de tous : il témoigne de la cupidité des laboratoires Merck, à l’heure où un mouvement s’amorce pour faciliter la distribution des traitements dans les pays du Sud.
Il (…) -
Honte aux labos
23 janvier 201413 ans après le scandaleux procès de Pretoria, l’industrie pharmaceutique s’attaque de nouveau aux médicaments génériques en Afrique du Sud.
-
Le monde merveilleux des laboratoires
L’industrie pharmaceutique est la plus rentable au monde, et l’une des plus riches.
Pour mieux comprendre le rapport de force qui existe entre cette industrie et les gouvernements africains, il suffit de comparer le poids économique de ces entreprises avec celui des Etats qui tentent de lutter contre leur pouvoir absolu. -
Conférence internationale de Durban
Notre présence à la Conférence de Durban était une présence sous contrainte. Il nous fallait tout à la fois déjouer la politique du " zéro tolérance " en matière d’action publique prônée par les organisateurs de la conférence, et répondre au coup par coup aux annonces médiatiques que n’allaient pas manquer de faire les laboratoires pharmaceutiques pendant les cinq jours de la conférence. Nous avons donc adopté une stratégie de contrebandiers.