Comme suite à notre dernier SIDA IS DISCO « Un Bailleur s’égare », nous avons souhaité rencontrer le bailleur social en question. C’est à son siège parisien que nous avons été reçus hier.
Après une présentation de son parc locatif entièrement réservé (social) et de la transparence de son mode d’attribution nous entrons dans le vif du sujet.
C’est en septembre 2016 et pour se mettre en conformité avec la législation sur l’informatique et les libertés qu’un document a été mis en (…)
Accueil > Mots-clés > Thématiques > Droits sociaux
Droits sociaux
Articles
-
Données nominatives de santé (suite)
5 septembre 2017, par PermanenceDS -
De la Conciliation à la Chambre Disciplinaire.
1er février 2017, par PermanenceDSUne tentative de conciliation a eu lieu hier après-midi dans les locaux de l’Ordre des Chirurgiens-Dentistes de Paris. Eric s’est retrouvé face à face avec l’un des deux dentistes qui était assisté de son avocat qui se trouvait être l’avocat de sa compagnie d’assurance également.
-
Une vie de travail contre une CMU
15 septembre 2017, par PermanenceDSMonsieur Nguyen a 52 ans. En 2005 cet ingénieur est « pris d’un affaiblissement général » selon ses propres termes et va consulter. On lui annonce qu’il est séropositif à un stade avancé de l’infection. Hospitalisé, il est bilanté et mis sous traitements ARV* et traité dans la foulée contre le Sarcome de Kaposi*.
Remis, il reprend ses activités mais trop fatigué par la maladie et les traitements il se met en intérim dans un premier temps. Incapable de tenir une activité à temps partiel il (…) -
Données nominatives de santé
13 septembre 2017, par PermanenceDSNous avons reçu le document concernant la collecte de données nominatives de santé par un bailleur parisien et dont nous vous avions parlé dans notre SIDA IS DISCO " un bailleur s’égare !" Le bailleur social a revu sa copie.
Nous notons que le nouveau document est acceptable dans son fond et sa forme.
Ci-dessous le nouveau texte qui rentre en vigueur. "Les informations recueillies lors de la constitution de votre dossier de candidature font l’objet d’un traitement informatique destiné (…) -
Données nominatives de Santé, un bailleur s’égare !
11 août 2017, par PermanenceDSSi Vincent ne remet pas ce document signé autorisant le bailleur à connaître sa situation médicale et à la stocker pendant 5 ans, la sanction est simple : le dossier ne sera pas traité.
Vincent a 50 ans et il est séropositif. Il vit dans un 14 m2 qu’il loue 640 Euros par mois à Paris. Il travaille en CDD* et son salaire est de 1200€ et a une reconnaissance de travailleur handicapé(RQTH) par la MDPH*.
Nous le suivons depuis 2 ans à notre Permanence Droits Sociaux. Il revient justement (…) -
Activité de la Permanence Droits Sociaux depuis le 1er janvier 2017
7 juin 2017, par PermanenceDSUn point sur l’activité de la permanence droits sociaux d’Act Up-Paris pour ces cinq premiers mois de l’année 2017. Nous notons une fréquentation en hausse et de manière significative
-
Fight AIDS Paris Week (avec le programme !)
8 novembre 2017Une semaine contre le sida.
INFORMATION=POUVOIR. Lutter contre le sida, en 2017, c’est encore lutter sur de nombreux fronts, c’est aussi lutter avec les héritages, données, connaissances et savoirs acquis depuis plus de 30 ans. -
Séropos, précaires, ignorées : folles à la rue !
16 juin 2017A la Marche des Fiertés, Act Up-Paris choisit de mettre en avant les difficultés sociales que rencontrent pédés, gouines, biEs, trans, inter, et tout particulièrement les séropos, que les réformes à venir vont exacerber. Rejoignez-nous !
-
Sida, combien coûtent nos (vieilles) vies ?
27 novembre 2017, par PermanenceDSNotre Permanence a actualisé son bilan d’activité au 28 novembre 2017. Comme chaque année à l’approche du 1er décembre la Permanence droits sociaux d’Act Up-Paris présente son Rapport d’activité intermédiaire. Cette année nous adoptons un nouveau format de présentation. Nous vous invitons à visualiser les vidéos au bas de cet article.
-
Refus d’accès à son dossier médical dentaire !
4 janvier 2017, par PermanenceDSNous avons choisi de vous faire suivre le parcours d’un séropositif qui vient de mettre plus de 20.000 euros en soins dentaires. Oui vous avez bien lu ! C’était le prix à payer pour avoir une demi-bouche saine et esthétique, puisqu’il ne s’agit que des dents du haut. Fin des travaux juin 2016.