Le 28 octobre dernier, Schering annonçait l’arrêt d’un essai thérapeutique international visant à évaluer l’efficacité et la tolérance du Vicriviroc, une nouvelle molécule anti-VIH, chez des séropos naïfVEs de traitement. CertainEs malades inclusEs dans la recherche conservaient une charge virale détectable alors qu’elle aurait dû, à ce stade du traitement, être indétectable.
Accueil > Mots-clés > Laboratoires pharmaceutiques > laboratoire Glaxo-SmithKline
laboratoire Glaxo-SmithKline
Articles
-
Scherring Plough arrête un essai chez les naïfVEs
1er décembre 2005 -
C’est l’été, il n’y a plus d’ARV !
22 juillet 2010Depuis le début du mois, les personnes vivant avec le VIH sont confrontées à des ruptures de stocks inacceptables de médicaments antirétroviraux. Ces ruptures dont la fréquence augmente depuis deux ans s’accroissent pendant l’été et ont semble-t-il été amplifiées par une grève des personnels de GlaxoSmithKline (GSK).
-
Kivexa® indisponible en officine, GSK prend nos vies en otage !
15 juillet 2010Le 9 juillet 2010, l’antiretroviral du laboratoire GSK Kivexa était toujours indisponible en officine après plusieurs jours de rupture.
-
Edito
1er décembre 2005Pendant un an, Act Up-Paris a mené avec le TRT-5 (groupe interassociatif qui rassemble huit associations de lutte contre le sida) de dures négociations avec GlaxoSmithKline, Schering-Plough et Pfizer, à propos d’essais sur leur anti-CCR (une nouvelle classe thérapeutique susceptible de bloquer l’entrée du VIH dans les cellules cibles en inhibant un récepteur cellulaire, le co-récepteur CCR5, utilisé par le virus pour entrer dans la cellule).
-
Coinfections
résultats de "l’enquête pratique/opinion sur la prise en charge des co-infections VIH/Hépatites".
-
sida, la course aux molécules
14 avril 2005, par Corinne Taéron, Hugues FischerAujourd’hui, on a le droit de s’interroger sur l’avenir du mouvement associatif de lutte contre le sida et sur notre alliance objective avec l’industrie pharmaceutique, tant nous avons réclamé la même chose pour des raisons différentes : l’accès le plus rapide possible à des molécules antisida, des antirétroviraux. Il n’en reste pas moins vrai que les routes des activistes et des firmes pharmaceutiques sont immanquablement divergentes, et seul un effet d’échelle a pu permettre de les confondre un temps donné. Récemment, des événements sont venus catégoriquement démentir cette confusion.
-
Honte aux labos
23 janvier 201413 ans après le scandaleux procès de Pretoria, l’industrie pharmaceutique s’attaque de nouveau aux médicaments génériques en Afrique du Sud.
-
Le monde merveilleux des laboratoires
L’industrie pharmaceutique est la plus rentable au monde, et l’une des plus riches.
Pour mieux comprendre le rapport de force qui existe entre cette industrie et les gouvernements africains, il suffit de comparer le poids économique de ces entreprises avec celui des Etats qui tentent de lutter contre leur pouvoir absolu. -
Edito
1er août 2010Comme chaque année, l’été a été chaud… pour se procurer ses traitements. Cette année plus grave encore, car les ruptures de stock ont aussi entraîné des ruptures de traitement pour certains malades.
-
Edito
Depuis l’été 2004, trois firmes pharmaceutiques sont entrées dans la phase décisive de développement d’une nouvelle génération d’antirétroviraux, les anti-CCR5. Nous nous sommes battuEs pour que cette nouvelle piste thérapeutique soit menée de façon éthique.