Accueil > Nos médias > Le Guide des droits sociaux > Droit des minorités > les malades étrangèrEs en France > La vie quotidienne > La circulation à l’étranger

La circulation à l’étranger

jeudi 1er avril 2010

Il faudra bien sûr vérifier que votre statut administratif vous autorise à quitter le territoire et à revenir au terme du voyage. Les étrangèrEs muniEs d’une autorisation provisoire de séjour (APS) ou d’un récépissé de demande/renouvellement d’une carte de séjour doivent s’assurer, pour prévenir tout problème, que la date de leur retour précède largement la date de péremption du titre de séjour et si possible prévenir la préfecture du voyage à venir.

Si possible, préparez votre voyage à l’avance pour vous prémunir de difficultés sur place. D’un point de vue médical, prenez vos dispositions pour continuer à bien prendre votre traitement sur place, en consultant votre médecin pour avoir des médicaments dont le conditionnement sera possible.

Vous pouvez aussi consulter le chapitre « Voyage au pays et conseils médicaux » du guide « Prise en charge psycho-médico-sociale » du Comede - édtion 2008.