Depuis novembre dernier, Grisélidis (à Toulouse) et Cabiria (à Lyon), associations de santé communautaire avec les travailleuses du sexe, ont de nouveau dénoncé les conséquences désastreuses de la loi pour la sécurité intérieure et exigé son abrogation.
Accueil > Mots-clés > Travail sexuel > répression de la prostitution
répression de la prostitution
Articles
-
Femmes sous répression
1er février 2005 -
Prostitution : pénaliser le client, c’est attenter à la dignité des femmes
19 avril 2011La mission parlementaire de l’Assemblée nationale sur la prostitution a rendu son rapport. Sa présidente, Danièle Bousquet (PS) s’allie à l’UMP pour préconiser la pénalisation des clients
-
La guerre aux femmes bat son plein
28 novembre 2004Près de 40 femmes prostituées ont été raflées dans les rues de Toulouse dans la nuit du 23 au 24 novembre 2004 par différents corps de police. Les conditions de vies des personnes prostituées ne cessent de s’aggraver depuis la loi de sécurité intérieure (loi Sarkozy) de mars 2003.
-
Marisol Touraine sacrifie encore plus la santé des travailleursEUSES du sexe que l’UMP.
23 octobre 2012La Ministre liquide deux axes du plan national 2010/2014 de lutte contre le sida incluant les travailleurs/ses du sexe. Aucune concertation interministérielle n’a même été envisagée.
-
Chasse aux putes : tous les prétextes sont bons...
21 mai 2012À l’approche de l’été et sous couvert de motifs tous plus honorables les uns que
les autres, la chasse aux putes a été officiellement ouverte le 1er mars dernier. -
Comme Nicolas Sarkozy, Anne Hidalgo prend les prostituéEs pour cible et fait le jeu de l’épidémie de sida
26 novembre 2002Aujourd’hui, lundi 25 novembre, une vingtaine de militants d’Act Up-Paris ont interpellé Anne Hidalgo, première adjointe à la Mairie de Paris chargée d’un état des lieux sur la prostitution.
-
Prostitution : ce que nous exigeons de la Mairie de Paris
8 janvier 2003Depuis cet été, nous sommes informés d’exactions policières régulièrement commises à Paris à l’encontre des prostituéEs (aspersion au gaz lacrymogène, confiscation de préservatifs et de traitements, refus d’enregistrer les plaintes pour viol, etc.).
-
Au Cambodge, des travailleurSEs du sexe séropositifVEs se voient refuser l’accès aux traitements
11 juin 2008Ce mercredi 11 juin, des militants d’Act Up-Paris, et à l’occasion de la réunion de haut niveau sur le VIH/sida aux Etats-Unis, ont participé au zap de la mission permanente du Cambodge à New York à l’appel d’ITPC (International Treatment Preparedness Coalition) et aux côtés d’autres organisations et activistes du monde entier.
-
L’accès aux soins est un enjeu de plus en plus crucial
26 septembre 2013Le rapport du groupe d’expertEs publié ce matin indique qu’il convient de proposer un traitement antirétroviral à toute personne séropositive. Cela s’appuie sur des résultats d’études qui attestent du bénéfice à commencer tôt le traitement.
-
Pour le PS, PROSTITUTION = SIDA
23 janvier 2003Dans Le Monde du 15 janvier 2003, trois députés PS, Danielle Bousquet, Christophe Caresche et Martine Lignières-Cassoux, répondent en ces termes à une tribune co-signée par Marcela Iacub, Catherine Millet et Catherine Robbe-Grillet