Les associations appellent à manifester pour la date anniversaire de la loi de pénalisation du racolage du 18 mars 2003.
Accueil > Mots-clés > Travail sexuel > pénalisation du client
pénalisation du client
Articles
-
2003 – 2012 - LOI SUR LE RACOLAGE : DÉGAGE !
21 mars 2012 -
TRAVAIL SEXUEL, POURQUOI PÉNALISER LES CLIENTS EST UNE MAUVAISE IDÉE
9 novembre 2012La pénalisation des clients mettrait en danger la santé des travailleusEs du sexe.
Rappelons que le travail du sexe n’est pas, en soi, un facteur d’exposition particulière à des infections sexuellement transmissibles (IST). Ce sont les rapports non-protégés et les conditions d’exercice difficiles de leur activité qui accroissent l’exposition des travailleusEs sexuelLEs à des risques sanitaires.
La pénalisation des clients éloignerait les travailleusEs sexuelLEs des structures de (…) -
Travail sexuel, prostitution // Féministes contre la pénalisation des clients
8 octobre 2012Vendredi 12 octobre de 18h30 à 21h30
-
Marisol Touraine prochaine « responsable mais pas coupable » ?
14 novembre 2013Si Marisol Touraine estime n’avoir aucune prérogative, qu’elle démissionne.
-
Sida : abolissez le "modèle suédois"
19 juillet 2013Act Up-Paris soutient les rassemblements ce vendredi 19 juillet 2013 partout dans le monde devant les ambassades de Suède et de Turquie en mémoire de Jasmine et Dora.
-
Marisol Touraine sacrifie encore plus la santé des travailleursEUSES du sexe que l’UMP.
23 octobre 2012La Ministre liquide deux axes du plan national 2010/2014 de lutte contre le sida incluant les travailleurs/ses du sexe. Aucune concertation interministérielle n’a même été envisagée.
-
Rendez-vous le 12 avril, à 19h aux Beaux-Arts.
12 avril 2012Dans le cadre de son action autour des élections, “Sida : battre la campagne”1, Act Up-Paris organise une discussion publique avec les représentantEs des partis de gauche suivants : PS, EELV, Front de Gauche, NPA. Cette réunion aura lieu le jeudi 12 avril, à partir de 19 heures. Elle abordera les questions liées aux drogues, aux malades en prison, au travail du sexe et à l’impact de la politique migratoire sur la santé des personnes.
-
Act Up-Paris et Act Up-Sud Ouest ont été reçues par deux secrétaires nationaux du Parti Socialiste sur le lieu où se tient le congrès du parti
27 octobre 2012Après avoir hier participé au rassemblement contre la pénalisation de clientEs des travailleurSEs du sexe, Act Up-Paris et Act Up-Sud Ouest ont été reçues par deux secrétaires nationaux du Parti Socialiste sur le lieu où se tient le congrès du parti.
-
Ne nous libérez pas, on s’en charge !
13 avril 2013Pendant qu’Abolition 2012 se bat pour abolir les putes, nous luttons pour que la prostitution ne constitue plus jamais une violence, pour que celles et ceux qui ont choisi de l’exercer puissent le faire dans de bonnes conditions, pour que celles et ceux qui souhaitent faire autre chose en aient les moyens : titre de séjour, droit au logement, accès aux droits, accès aux soins.
-
Pour les sans-papiers et les putes, le « changement » attendra.
27 juin 2012Vendredi 22 juin 2012, un père de famille a été expulsé.
Rom de Macédoine, débouté du droit d’asile malgré la situation de sa communauté