Aujourd’hui, la dix-septième chambre du tribunal de grande instance a rendu sa décision dans le cadre de l’affaire Muller-Guyot contre le président d’Act Up en 2010. Act Up-Paris a été innocentée de l’accusation de diffamation qui pesait sur elle. Il s’agit là d’une victoire pour la démocratie, le droit d’interpeller les responsabilités des fonctionnaires, le droit des malades.
Accueil > Mots-clés > international > génériques
génériques
Articles
-
Act Up-Paris relaxée : une victoire pour la démocratie, le droit des malades et la critique des accords internationaux
1er juillet 2014 -
L’OMC accorde un délais de grâce supplémentaire aux pays pauvres
12 juin 2013Après un bras de fer de plusieurs semaines avec les pays riches, les Pays les Moins Avancés (PMA) ont finalement obtenu un délais supplémentaire de 8 ans pour appliquer les règles de « propriété intellectuelle » qui risquent d’entraver leur bon développement.
-
Des médicaments pour les personnes, pas pour le profit !
3 novembre 2014Des étudiants organisent une semaine d’action internationale pour exiger « des médicaments pour les personnes, pas pour le profit »
-
Le harcèlement judiciaire de Bercy continue en appel
3 mars 2015Mercredi 4 mars, à 14 heures, se tiendra l’audience en appel d’un procès pour diffamation intenté par deux fonctionnaires de Bercy contre Act Up-Paris, une association de personnes vivant avec le VIH/sida.
-
La pharmacie du monde en développement fermera-t-elle ?
29 janvier 2013Paris – 28 novembre 2012 – Le laboratoire pharmaceutique suisse Novartis tente depuis 6 ans d’affaiblir la loi indienne sur les brevets et menace ainsi la production de médicaments génériques dont dépend la survie de millions de personnes dans les pays en développement.
La décision ultime de la Cour Suprême tombera au début de l’année 2013. Les 107 associations signataires poussent un cri d’alarme et demandent expressément à la Cour suprême indienne de prendre en considération l’impact (…) -
L’ANSM confond génériques et faux médicaments ?
29 mai 2014Suite à la publication conjointe par l’ANSM, la Gendarmerie et les Douanes d’un communiqué commun, Act Up-Paris réagit et dénonce la dangereuse confusion entre médicaments génériques et produits falsifiés
-
Honte aux labos
23 janvier 201413 ans après le scandaleux procès de Pretoria, l’industrie pharmaceutique s’attaque de nouveau aux médicaments génériques en Afrique du Sud.
-
L’accord de libre-échange UE-Inde met des millions de vies en danger
9 avril 2013Des militants de différents pays européens et des euro-députés se réunissent devant le Parlement européen pour réclamer l’abandon de dispositions mettant en danger l’accès aux médicaments.
-
Compte rendu du 2ème Congrès international sur la propriété intellectuelle et les intérêts publics
10 janvier 2013Du 15 au 17 décembre 2012 a eu lieu la deuxième édition du Congrès international sur la propriété intellectuelle et les intérêts publics au centre pour la technologie et la société de la fondation Getulio Vargas à Rio de Janeiro (Brésil). La coordinatrice du plaidoyer international d’Act Up-Paris y a participé grâce à un financement de l’Open society fondation.
-
Sida : 2 malades sur 3 privés de traitements dans les pays du Sud.
28 novembre 2013François Hollande a annoncé le gel de la contribution française au Fonds mondial anti-sida. Cette décision est non seulement contraire aux engagements présidentiels , mais totalement irresponsable alors que l’on sait aujourd’hui qu’un petit effort financier supplémentaire permettrait d’atteindre un point de bascule pour contrôler l’épidémie et en inverser le cours.