A l’occasion du 8 Mars, journée de lutte pour les droits des femmes, le collectif interassociatif à l’origine du colloque des 30 novembre et 1er décembre 2007, souhaite faire connaître et rendre visible le combat et les revendications des femmes séropositives qui en ont émergé.
Accueil > Mots-clés > femmes > féminisme
féminisme
Articles
-
Parution des actes du colloque « Femmes et VIH, où en sommes-nous 10 ans après ? »
7 mars 2008 -
Manifestation / 8 mars / journée internationale de lutte des femmes
8 mars 2007Act Up-Paris a participé à la manifestation organisée à l’appel du Collectif national pour les droits des femmes et la Marche mondiale des femmes.
-
Samedi 8 mars 2008 : marche féministe
8 mars 2008Si vous aussi vous êtes fatiguéEs par le paternalisme qui parle à notre
place, ou par la violence qui cherche à nous faire taire, une Marche Féministe est organisée le Samedi 8 mars à 13h, de la Place de la République jusqu’au rassemblement
à 15h devant la Fontaine des Innocents. -
La lutte contre le sida est une lutte féministe
26 février 2015Act Up-Paris marchera le 8 mars prochain pour les droits de toutes les femmes, contre la féminisation de l’épidémie.
-
Parler de féminisme sans parler de sida, c’est marcher sur des cadavres
1er avril 2011Pour la “Journée des Femmes” 2011, nous n’avons pas rejoint le rassemblement organisé le samedi 5 mars Place des Droits de l’Homme (!) par le CNDF (Collectif National pour les Droits des Femmes).Toutefois, nous y étions, en marge, diffusant un tract faisant état de notre colère, parce qu’une fois de plus, cette journée n’était pas la nôtre.
-
8 mars pour TOUTES !
6 mars 2012Le 8 mars sera une journée de lutte et de solidarité pour les droits des femmes, de toutes les femmes.
-
Défendre le droit à l’information et à l’éducation à la sexualité pour toutes et tous : c’est maintenant !
5 mars 2012Aux côtés du Planning Familial, défendons le droit à l’information, à l’éducation, à la sexualité, pour touTEs ! Signez la pétition !
-
Avec le Planning Familial
Aux côtés du Planning Familial, défendons le droit à l’information, à l’éducation, à la sexualité, pour toutes et pour tous.
-
Libre de disposer de nos corps ?
1er février 2005Il y a 30 ans la loi Veil a été une victoire fondamentale dans le combat des femmes pour la libre disposition de nos corps. Aujourd’hui ce combat doit aussi intégrer la lutte contre le sida, au côté de la défense du droit à l’avortement et à la contraception. Il y a urgence, car nous représentons 58 % des contaminations lors de rapports hétérosexuels.
-
Nous sommes vivantes et belles
15 janvier 2000Aujourd’hui, la plupart des femmes séropositives vivent encore leur sida dans le secret, comme une maladie honteuse. Beaucoup d’autres ne sont pas dépistées, à cause du silence et de la peur qui entourent toujours la maladie. La honte, le rejet et l’opprobre sont loin d’avoir disparu.