2010/07/21 - Activists against Pharma Greed in the Exhibition Room of the Aids 2010 Conference in Vienna. The second round regarded Women and research issues.
50 % of people living with HIV/AIDS are women. Yet, they continue to be underrepresented in the field of research and forgotten by researchers all together.
Why more research on women is essential :
Women have a different physical makeup and HIV therapies may affect them differently. However, to this day, we know very little (…)
Accueil > Mots-clés > femmes > femmes et vih : spécificités immunologiques et virologiques
femmes et vih : spécificités immunologiques et virologiques
Articles
-
Women : invisible and forgotten
21 juillet 2010 -
« VIH : Femmes, corps et identités. Du vécu aux revendications »
1er janvier 2011Le prochain colloque organisé par l’Interassociatif Femmes & VIH, se déroulera sur 2 jours et abordera les questions relatives à la perception du corps et des identités des femmes vivant avec le VIH. Ce sera l’occasion de poursuivre la réflexion entamée lors de la première rencontre de 2004, poursuivie en 2007 et 2009, visant à élaborer des revendications à partir de l’expérience et du vécu des femmes concernées par le VIH.
-
Spécificités féminines
1er mars 2010L’investigatrice présentant ses travaux rappelle d’emblée que les spécificités de l’immunité féminine et de la réponse des femmes à l’infection par le VIH sont pratiquement inconnues.
-
SILENCE = MORTES
8 mars 2003À l’occasion de la journée internationale des femmes, en fin de la manifestation parisienne, Act Up-Paris a installé une écharpe géante avec le mot "SÉROPOSITIVE" sur le buste de la statue de la Nation.
-
Un colloque de qualité
25 janvier 2008Le 30 novembre et 1er décembre dernier s’est déroulé le colloque interassociatif « Femmes et VIH, 10 ans après où en sommes nous ? ». Il s’agissait de faire le point sur la situation des femmes séropositives sur la décennie qui vient de s’écouler. Retour sur la première table ronde qui a traité de la place des femmes dans la recherche.
-
sida, déjà vous ne faites rien, pour les femmes, encore moins
A peine six mois après sa création Act Up manifestait déjà sur la question des femmes devant le Congrès « Femme et Enfant face au sida », sous la banderole : Agir pour ne pas mourir. Act Up connaît bien la question des minorités, des homosexuelLEs, des femmes, des usagerEs de drogues, des étrangerEs, des prostituéEs.
-
Tout est question de franchise
14 février 2008Le 14 novembre dernier, Act Up-Paris a rencontré la ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, Roselyne Bachelot-Narquin. Ce rendez-vous, sollicité depuis sa nomination, s’est débloqué à la faveur de la pression que nous avons exercée à propos des franchises médicales, lors du débat parlementaire. Déroulé de ce rendez-vous :
-
Edito
31 octobre 2001Numéro disponible en PDF.
-
Après l’Assemblée, Act Up-Paris interroge les éluEs du Sénat sur leur indépendance vis-à-vis de l’industrie pharmaceutique
19 octobre 2011Act Up-Paris envoie aujourd’hui à chaque sénateurRICE un questionnaire sur ses relations avec l’industrie pharmaceutique (voir document joint). Ce questionnaire, très simple, dont la réponse ne prend pas plus de 5 minutes, vise à éclairer les débats parlementaires sur la loi sur le médicament : nos éluEs sont-ils et elles indépédantEs des laboratoires pharmaceutiques ?
-
Act Up-Paris et Act Up-Sud Ouest ont été reçues par deux secrétaires nationaux du Parti Socialiste sur le lieu où se tient le congrès du parti
27 octobre 2012Après avoir hier participé au rassemblement contre la pénalisation de clientEs des travailleurSEs du sexe, Act Up-Paris et Act Up-Sud Ouest ont été reçues par deux secrétaires nationaux du Parti Socialiste sur le lieu où se tient le congrès du parti.