Militant dans l’âme, Bruno-Pascal a fait ses classes aux jeunesses communistes. Il travaille à Act Up-Paris pendant six ans où il s’occupe de la commission banlieue. Il rejoint ensuite le Conseil d’Administration d’Aides Ile-de-France et le Patchwork des Noms.
Accueil > Mots-clés > Accès aux soins > précarité
précarité
Articles
-
Le combat contre les franchises de Bruno-Pascal Chevalier
14 février 2008 -
Toi aussi calcule ton taux de précarité
20 février 2007Depuis longtemps déjà de nombreuxSES chercheurEs ont essayé de définir des questionnaires permettant de déterminer simplement si une personne est en situation précaire. Or il n’est pas si simple de définir un « état de précarité » puisque de nombreux facteurs peuvent entrer en jeu. Mais le questionnaire Epices a fait son apparition et semble être une piste intéressante.
-
Act Up-Paris et Act Up-Sud Ouest ont été reçues par deux secrétaires nationaux du Parti Socialiste sur le lieu où se tient le congrès du parti
27 octobre 2012Après avoir hier participé au rassemblement contre la pénalisation de clientEs des travailleurSEs du sexe, Act Up-Paris et Act Up-Sud Ouest ont été reçues par deux secrétaires nationaux du Parti Socialiste sur le lieu où se tient le congrès du parti.
-
Fin du 100% : l’Etat déclare la guerre aux malades
24 juin 2008Comme le laissaient entendre les annonces de ces derniers mois, la fin du 100 % est désormais très sérieusement envisagée, si l’on en croit les déclarations de Frédéric Van Roekeghem dans Les Échos ce mardi. Le directeur de l’Assurance Maladie préconise en effet de ne plus rembourser qu’à 35% certains médicaments des patients souffrant d’Affections Longue Durée (ALD). Cette obsession comptable, au mépris de la situation des malades en ALD - dont bon nombre sont dans des situations de grande précarité - est insupportable.
-
sida : la précarité tue
29 mars 2008Avec ou sans une AAH augmentée de 5%, Act Up-Paris participe ce samedi 29 mars à la marche vers l’Elysée organisée par le collectif Ni pauvre, ni soumis, pour revendiquer un revenu d’existence décent pour les personnes qui ne peuvent pas ou plus travailler.
L’occasion de revenir sur les liens étroits qu’entretiennent séropositivité, handicap, emploi et précarité. -
Des chamallows pour les séropos
25 mars 2010Suite à la récente annonce gouvernementale de revalorisation de l’AAH et en prélude à la manifestation « Ni Pauvre, ni soumis », samedi prochain, Act Up-Paris diffuse son spot « des chamallows pour les séropos »
-
Des mesures d’urgence s’imposent
D’un côté, le sida précarise ; de l’autre, la précarité expose un peu plus au risque d’une contamination ou d’une aggravation de son état de santé lorsque l’on est porteur du VIH. Dans le cas du sida, la maladie et la précarité se renforcent mutuellement. Cette réalité est aujourd’hui bien documentée et seule une intervention politique d’envergure pourrait briser ce cercle vicieux. Il y a urgence.
-
Hausse du forfait hospitalier : piste noire pour les assurés sociaux
8 septembre 2009Le gouvernement vient d’évoquer une possible hausse du forfait hospitalier de 25%. Il ne s’agirait pour l’instant que d’une "piste de travail". Pour Act Up-Paris, cette mesure va à nouveau pénaliser les plus pauvres et les plus malades.
-
MigrantEs et VIH : où en est on aujourd’hui ?
24 septembre 2008Act Up-Paris vous invite à sa 70ème Réunion publique d’information, le mercredi 24 septembre 2008.
-
Tarifs spéciaux d’électricité & gaz
1er avril 2010Sous condition de ressource vous pouvez accéder aux tarifs sociaux de l’énergie auprès du groupe EDF.