Le 2 septembre, un courrier à l’en-tête d’Act Up-Paris a été adressé, dans toute la France, à un nombre très important de médecins. Ce courrier accuse les laboratoires Merck Sharp & Dohme-Chibret de donner aux prescripteurs une information incomplète et partiale, et invite au boycott de leurs médicaments.
Ce courrier est un faux mensonger. Il comporte des erreurs grossières.
Quelles que soient les relations, parfois conflictuelles, qu’Act Up-Paris entretient avec les laboratoires (…)
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Act Up-Paris porte plainte pour utilisation frauduleuse de son nom
4 septembre 1998 -
Segolène Royal cédera-t-elle au lobby catholique ?
1er septembre 1998Sous la pression de la confédération nationale des associations familiales catholiques, le Conseil d’Etat (Conseil d’Etat du 29 juillet, Confédération nationale des associations familiales catholiques n°180803) vient d’annuler l’obligation pour les collèges d’inscrire 2 heures d’enseignement obligatoires d’éducation à la sexualité et à la prévention du sida.
Act Up-Paris avait réussi à arracher cette décision (circulaire n°96-100 du 15 avril 1996) au ministre de l’époque, François Bayrou. (…) -
Les malades payent le prix de la négligence d’Abbott
4 août 1998Une semaine après l’annonce par les laboratoires Abbott de l’arrêt de la dispensation de Norvir® en gélules pour la mi-août, de nombreuses questions restent en suspens et les malades vont payer le prix de la négligence du laboratoire.
Dans la lettre d’information qu’Abbott nous a fait parvenir le 28 juillet, les informations concernant le passage de la forme gélule à la forme sirop ne répondent pas aux multiples difficultés auxquelles les patients vont être confrontés : Le passage de (…) -
12ème conférence Internationale sur le sida : l’écart entretenu.
6 juillet 1998Le 3 juillet, Act Up-Paris a interrompu la cérémonie de clôture de la conférence Internationale sur le sida pour dénoncer l’absence d’engagements concrets lors de ce congrès et lire le texte suivant : Accès aux soins et aux traitements dans les pays en développement ?
En ce qui concerne les pays en développement, deux aspects ont été abordés principalement ici : la transmission verticale et le vaccin. Enfin nous parlons de la transmission mère-enfant, mais nous posons la questions à (…) -
Les usagers de drogues occupent le stand de Schering-Plough à la conférence de Genève
2 juillet 1998Jeudi 2 juillet, vers 15 heures, une quinzaine de militants d’Act Up-Paris ont occupé le stand de Schering-Plough.
Après 6 mois de négociations infructueuses, Act Up-Paris a décidé de déclarer la guerre à Schering-Plough qui oppose une fin de non-recevoir à ces revendications. Schering-Plough discrédite la substitution avec un produit hégémonique et dangereux.
Le laboratoire Schering-Plough a conquis une position monopole sur la substitution en France : produit joué contre les autres (…) -
Profiteurs du sida : le vrai visage de Merck
1er juillet 1998L’ONUSIDA a engagé des négociations avec les laboratoires pharmaceutiques pour qu’ils réduisent les tarifs de leurs produits, dans le cadre du programme-pilote d’accès aux traitements dans les pays en développement.
A ce jour, Merck est le seul laboratoire à avoir donné une réponse négative. Ce refus doit être connu de tous : il témoigne de la cupidité des laboratoires Merck, à l’heure où un mouvement s’amorce pour faciliter la distribution des traitements dans les pays du Sud.
Il (…) -
Lionel Jospin célèbre la Gay pride
juillet 1998Avant la marche, Libération, toujours à la pointe des mouvements sociaux, annonçait « une Gay pride plus festive que militante ». Distinction idiote, que la rue a, comme chaque année, démenti : 150 000 pédés et lesbiennes qui festoient au grand jour c’est, en soi, politique. Le gouvernement ne s’y est d’ailleurs pas trompé : pour protéger un ordre symbolique déjà bien ébranlé par nos strings, il a censuré une campagne de prévention ciblée qui devait paraître dans la presse le jour même.
-
Edito
juillet 1998, par Philippe MangeotD’abord, il y a les sacs. Une fois de plus, les labos ont fait une OPA sur les conférenciers - 12 000 supports publicitaires à peu de frais. Le premier soir, on est rentré bardé d’autant de sacs qu’il y a de molécules en développement
-
Edito
30 juin 1998Numéro disponible en PDF.
-
Act Up-Paris dénonce l’hypocrisie de Bernard Kouchner à la conférence de Genève
30 juin 1998Mardi 29 juin 1998, lors d’une conférence de presse, Act Up-Paris a interpellé B. Kouchner sur la censure de la campagne de prévention en direction des homosexuels, ainsi que sur l’attitude du gouvernement face aux 80 000 personnes sans papiers qui sont rendues à la clandestinité.
Pris en défaut devant la presse internationale, Bernard Kouchner s’est engagé à assurer l’accès aux soins et aux traitements pour les étrangers maintenus dans la clandestinité, et a annoncé que la campagne (…)
Act Up-Paris