Accueil du site > Traitements Recherche > Act Up-Paris porte plainte pour (...)

Act Up-Paris porte plainte pour utilisation frauduleuse de son nom

publié en ligne : 4 septembre 1998

Le 2 septembre, un courrier à l’en-tête d’Act Up-Paris a été adressé, dans toute la France, à un nombre très important de médecins. Ce courrier accuse les laboratoires Merck Sharp & Dohme-Chibret de donner aux prescripteurs une information incomplète et partiale, et invite au boycott de leurs médicaments.

Ce courrier est un faux mensonger. Il comporte des erreurs grossières.

Quelles que soient les relations, parfois conflictuelles, qu’Act Up-Paris entretient avec les laboratoires pharmaceutiques, nous n’appellerions pas à un boycott sans en informer d’abord les principaux intéressés, et sans fournir aux médias un dossier conséquent comportant les raisons d’une telle action.

Rien ne permet actuellement de dire qui, des laboratoires MSD ou d’Act Up-Paris, est visé par cette utilisation malhonnête de notre notoriété. Tout est néanmoins mis en oeuvre pour identifier les auteurs de cette manipulation. Des courriers à l’intention des médecins prescripteurs de France seront envoyés dès demain pour démentir cette opération.

Des communiqués communs d’Act Up-Paris et de MSD paraîtront à cet effet en début de semaine prochaine dans la presse quotidienne médicale. Act Up-Paris va déposer dès aujourd’hui une plainte contre X.

Traitements Recherche

Participez aux activités de la Commission <P ALIGN=CENTER>Traitements Recherche</p>

[ réalisé avec SPIP | À propos de ce site | fil RSS ]