Accueil du site > Traitements Recherche > l’Europe menace la santé de 350 (...)

réforme européenne du médicament

l’Europe menace la santé de 350 millions de personnes

publié en ligne : 2 octobre 2002

Aujourd’hui, Act Up-Paris a interrompu le vote de la Commission de Bruxelles sur la Réforme Européenne du Médicament.

Cette action dénonce la volonté de la Commission de l’Environnement, de la Santé Publique et de la Politique des Consommateurs de privilégier les profits de l’industrie pharmaceutique contre les intérêts des malades européens.

Dagmar Roth-Behrendt, porte-parole du Parti Socialiste Européen a décidé de voter pour cette nouvelle directive alors que son propre parti et plus de 50 associations européennes de malades sont contre.

Les malades ont besoin d’une information indépendante, fiable et de qualité sur leurs traitements. Aujourd’hui, la Commission veut changer la loi et autoriser les opérations de promotion et de publicité aux laboratoires pharmaceutiques.

La Commission veut contraindre les agences du médicament à bâcler leurs dossiers d’évaluation des médicaments et à mettre ainsi sur le marché des produits dangereux ou inefficaces, alors que les malades ont besoin d’une évaluation fiable et complète de leurs médicaments.

En impasse thérapeutique, nous avons besoin de médicaments avant leur autorisation de mise sur le marché (AMM). Or la Commission va voter le maintien de cette procédure d’urgence sous le contrôle des laboratoires pharmaceutiques.

Aujourd’hui, l’Union Européenne sacrifie la santé de 350 millions d’européens aux profits de l’industrie pharmaceutique.

Act Up-Paris exige :
- que les intérêts des malades passent avant les profits de l’industrie pharmaceutique,
- que la Commission garantisse l’indépendance de l’Agence Européenne du Médicament,
- que la Commission garantisse une information indépendante, fiable et de qualité ce que ne peuvent fournir les laboratoires pharmaceutiques.

Signez la pétition du Collectif Europe et Médicaments adressée au Président du Parlement Européen.

Traitements Recherche

Participez aux activités de la Commission <P ALIGN=CENTER>Traitements Recherche</p>

[ réalisé avec SPIP | À propos de ce site | fil RSS ]