Non contents d’être incapables de décaisser l’argent, les Etats membres du conseil d’administration du Fonds mondial se consacrent actuellement à la mise en place de mesures de contrôle de l’approvisionnement en médicaments et du respect des réglementations sur la propriété intellectuelle dans les pays potentiellement bénéficiaires du Fonds.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Fonds mondial : outil de contrôle des pays riches sur les pays pauvres
9 octobre 2002 -
Oui à la prévention. Non à la répression
7 octobre 2002Act Up-Paris dénonce les dangers de la proposition de loi de M. Richard Dell’Agnnola (UMP) intitulée "Conduite automobile sous l’influence de drogues illicites et psychotropes".
-
contre l’ordre moral : mobilisation et vigilance
4 octobre 2002La Coordination des Associations pour le Droit à l’Avortement et à la Contraception (CADAC) et l’Association des Parents et futurs parents Gays et Lesbiens (APGL) ont été évincées du CSIS (Conseil Supérieur de l’Information Sexuelle) par un arrêté ministériel du 29 juillet.
-
malades en prison : deuxième action devant le Ministère de la justice
4 octobre 2002Vendredi 4 octobre, avec Ras les Murs, Cabiria, la CNT et l’ODU, Act Up-Paris appelle à un rassemblement à 18h devant le ministère de la Justice pour exiger du Garde des Sceaux la libération de tous les malades ; pour le respect de leur droit, pour le respect de leur vie.
-
la loi du 4 mars 2002 relative aux droits des malades
3 octobre 2002Les différents aspects de la loi : accès au dossier médical, obligation d’information, le consentement...
-
Édito
3 octobre 2002S’il était une réforme unanimement souhaitée, c’est bien celle qui vient d’être opéré par la loi n°2002-303 du 4 mars 2002 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé.
-
l’Europe menace la santé de 350 millions de personnes
2 octobre 2002Aujourd’hui, Act Up-Paris a interrompu le vote de la Commission de Bruxelles sur la Réforme Européenne du Médicament.
-
ExisTrans 2002
2 octobre 2002Act Up-Paris participera à la sixième marche des "trans" et de ceux qui les soutiennent. Rejoignez-nous !
-
menace pour le consommateur et la santé publique
1er octobre 2002La Communauté Européenne planche actuellement sur une réforme du médicament qui prévoit un arsenal de mesures risquant de "bâcler" l’étude des médicaments et de leurs effets secondaires. Act Up-Paris avec le Collectif Europe et Médicament ont rédigé une pétition.
-
Pharmacies hospitalières fermées, séropos en danger
1er octobre 2002Aujourd’hui, une trentaine de militants d’Act Up-Paris ont investi au même moment les locaux de la direction de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (AP-HP) et la pharmacie de l’hôpital Lariboisière (Paris Xème).
Ces actions dénoncent les restrictions d’ouverture des pharmacies hospitalières, qui se sont généralisées depuis le mois de juin 2002 dans plusieurs grands hôpitaux de l’AP-HP (Lariboisière, Saint Antoine, Saint Louis, Bichat, Beaujon, etc.).