Lors de l’Assemblée générale de l’association qui s’est tenue le dimanche 29 septembre, une nouvelle équipe a été élue par les militants d’Act Up-Paris.
Victoire Patouillard est réélue Présidente de l’association.
Alain Bessaha, qui succède à Donald Bovy au poste de Trésorier, et Philippe Formont, qui succède à François Berdougo au poste de Secrétaire général, complètent le Bureau.
Hugues Fischer, Xavier Héraud, Gaëlle Krikorian, Nathalie Mangeot, Jérôme Martin et Charles Roncier ont (…)
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Une nouvelle équipe à la tête d’Act Up-Paris
30 septembre 2002 -
sécurité : la tentation totalitaire de Nicolas Sarkozy
29 septembre 2002Aujourd’hui, Nicolas Sarkozy rêve d’un état totalitaire. Aujourd’hui, dans son avant-projet de loi, Nicolas Sarkozy prépare l’autorisation du fichage génétique des suspects, l’augmentation des possibilités de perquisitions et des écoutes téléphoniques, la pénalisation de la mendicité et la prostitution, et le renvoi à la 36è heure de garde à vue l’entretien avec un avocat.
-
où sont passés les millions ? Le ministère de la santé l’ignore
29 septembre 2002Jeudi 26 septembre au matin, Jean-François Mattéi, ministre de la Santé, a présenté son budget pour l’année 2003. Il a entre autres annoncé que le budget alloué à la lutte contre le sida serait de 62 millions d’euros. L’année dernière, c’était la somme de 74,95 millions d’euros qui était inscrite au chapitre de la lutte contre le sida
-
tombola Act Up-Paris : les billets gagnants
29 septembre 2002Act Up-Paris remercie vivement les donateurs qui ont apporté leur soutien pour l’organisation de cette tombola. Les fonds recueillis permettront aux militants de poursuivre leur combat contre le sida. Pour savoir si votre billet est gagnant, reportez-vous à la liste ci-dessous.
-
tombola d’Act Up-Paris : merci !
29 septembre 2002Act Up-Paris tient à remercier l’ensemble des donateurs qui ont apporté leur aide dans l’oganisation de la tombola organisée le 25 septembre dernier.
-
quartiers nettoyés, prévention en danger
29 septembre 2002Des années de travail de prévention risquent d’être anéanties par des mesures répressives, violentes et stigmatisantes à l’encontre des prostituéEs. Contrôles d’identité incessants, intimidations, verbalisations, insultes racistes et sexistes, rafles, expulsions, abus de pouvoir, tel est depuis quelques mois le quotidien des travailleurs et travailleuses du sexe.
Depuis l’arrivée de la droite au pouvoir, la répression et le harcèlement policier envers les prostituéEs, déjà entamés sous (…) -
le carnet des prisons
29 septembre 2002Logique d’enfermement Le gouvernement Raffarin tient ses promesses : la répression s’est fortement accrue, la prostitution, les usagers de drogues, les mineurs, le milieu associatif en font les frais. Fin août, Nicolas Sarkozy se réjouissait de la hausse de 32% des incarcérations et de 21% des gardes à vues. Il est bien le seul. Durant l’été, les conditions de détention se sont dégradées en rajoutant aux conditions d’insalubrité et de vétusté la surpopulation. La maison d’arrêt de Fresnes a (…)
-
malades en prison : action devant le ministère de la Justice aujourd’hui à 18h
27 septembre 2002M. Papon a obtenu une suspension de peine il y a dix jours. Aujourd’hui. Des centaines de détenus gravement malades et leurs familles attendent toujours une libération urgente.
-
Rejoignez-nous
27 septembre 2002Nous sommes des séropositifVEs, des malades, des activistes dont la lutte contre le sida et ses complices continue. Rejoignez-nous ! Nos réunions hebdomadaires sont publiques...
-
Mattéi préfère faire payer les malades plutôt que contrôler les industriels
26 septembre 2002Son objectif : libérer 3 milliards d’euros pour la Sécurité Sociale. Sa stratégie, Jean-François Mattéi l’a vite choisie : faire payer les malades en remboursant moins les médicaments. Pendant ce temps, les industriels restent libres de poursuivre leur marketing effréné sur les médecins afin d’imposer les prescriptions les plus nombreuses possibles, avec les conséquences que l’on connaît en termes d’effets secondaires évitables et de mauvaises prescriptions.