Act Up-Paris s’associe à la Campagne nationale contre la double peine.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
le meeting contre la double peine
25 septembre 2002 -
WAGG donne carte blanche à Act Up-Paris
25 septembre 2002Mercredi 25 septembre 2002, WAGG donne carte blanche à Act Up-Paris. À cette occasion, une tombola est organisée au profit de l’association.
-
17 octobre
23 septembre 2002Le 7 août dernier, le géant de l’industrie minière Anglo American a annoncé son intention de fournir des traitements antirétroviraux à tous ses employés contaminés par le VIH.
-
mouvement
23 septembre 2002A l’issue d’une réunion les 22-24 août au Cap, des activistes et organisations de 21 pays africains ont lancé le Mouvement Pan-Africain pour l’Accès au Traitement VIH/sida.
-
Mali
23 septembre 2002Sur l’exemple de l’Initiative Sénégalaise d’Accès aux Antirétroviraux, le Mali a lancé l’Initiative Sénégalaise d’Accès aux Antirétroviraux (IMAARV) en septembre 2001. Un an après, le programme compte aujourd’hui 274 patients dont 47 enfants.
-
Bénin
23 septembre 2002Act Up-Paris était au Bénin en juin dernier. Notre précédent passage remontait à janvier 2000. Depuis, un programme national d’accès aux traitements, intitulé Initiative béninoise d’accès aux antirétroviraux, a été lancé en partenariat avec le FSTI.
-
c’est officiel, Aides ne fait plus de la prévention mais de la réduction des risques
23 septembre 2002La lettre que nous avions envoyée à Christian Saout, président d’Aides, n’en finit plus de recevoir des réponses. Nous en avons d’abord reçu une par courrier. Nous avons ensuite appris que notre lettre avait été reproduite en fac simile dans le bulletin des volontaires d’Aides, accompagnée d’un édito assassin.
-
manipulation, cynisme, perfidie, de 14 à 16 heures
23 septembre 2002Les pharmacies hospitalières de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (APHP) ne veulent plus délivrer de médicaments aux malades non hospitaliséEs.
-
VESPA
23 septembre 2002A partir de l’automne prochain, les pouvoirs publics lancent une enquête sur les conditions de vie des personnes atteintes par le VIH. Joliment baptisée VESPA, elle est d’une ampleur inédite en France...
-
DOS
23 septembre 2002Depuis l’occupation du siège du PS en février dernier et après un an de blocage par les pouvoirs publics, la mise en place de la Déclaration Obligatoire de Séropositivité (DOS) s’est accélérée.