Aujourd’hui en France, 40 % des personnes séropositives au VIH sont atteintes d’une hépatite virale (B, C, ou D) et toutes peuvent à un moment de leur infection nécessiter une prescription d’interféron pégylé. Parmi ces personnes coinfectées, environ 30.000 sont infectées par le VIH et le VHC, et sont susceptibles d’être traitées par une bithérapie spécifique d’interferon pégylé et de ribavirine.
Des effets secondaires plus importants, des résultats moins favorables Les notices (…)
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Schering-Plough nous fatigue, vraiment
23 septembre 2002 -
Edito
23 septembre 2002, par Victoire PatouillardPremières manifestations, premières réunions, premières actions. Une nouvelle année va bientôt commencer pour Act Up : à la fin du mois de septembre, une Assemblée Générale nous réunira pour discuter de nos projets et élire l’équipe qui tentera de les mener à bien. J’ai décidé de me représenter à la présidence d’Act Up. L’année écoulée a été d’une rare densité et n’a cessé d’éprouver notre disponibilité aux événements et notre capacité de réaction.
Après les élections présidentielles, nous (…) -
toute la gauche ?
23 septembre 2002Entre les présidentielles et la fin juin 2002, Act Up-Paris s’est investi dans une structure hétéroclite, baptisée "Toute la Gauche".
-
Édito
22 septembre 2002Les exemples de décisions contestables rendues par les administrations se multiplient. C’est pourquoi il nous paraît important de préciser les modalités de recours contre ces décisions qui font griefs aux personnes concernées.
-
vos recours face à l’administration
22 septembre 2002Les modalités de recours contres les décisions de l’administration qui font grief aux personnes concernées.
-
Papon : pourquoi ne libérer qu’un seul détenu et pourquoi celui-là ?
18 septembre 2002Aujourd’hui, la Cour d’appel de Paris a ordonné la remise en liberté, pour raisons de santé, de Maurice Papon incarcéré pour "complicité de crimes
contre l’humanité". Aujourd’hui, des détenuEs malades du sida meurent en prison sans avoir reçu de réponse à leur demande de grâce médicale. -
Hani Ramadan complice du sida
17 septembre 2002Aujourd’hui, Act Up-Paris bloque le standard et les fax du centre islamique de Genève et dénonce les propos insultants tenus par son directeur, Hani Ramadan.
-
Act Up zappe l’ambassade de Chine à Paris
16 septembre 2002Le 6 septembre dernier, le Bureau de la Sécurité d’Etat a confirmé l’emprisonnement de Wan Yanhai, leader de la lutte contre le sida en Chine. Son crime est d’avoir publié sur internet un rapport administratif décrivant la manière dont le gouvernement Chinois a sciemment contaminé des centaines de milliers de paysans par le virus du sida.
-
people with aids under attack. What do we do ? Act Up fight back
12 septembre 2002Jour après jour, la conférence internationale internationale sur le sida de Barcelone (juillet 2002).
-
Kenya
12 septembre 2002Au Kenya, alors que trois laboratoires nationaux ont démarré la production d’ARV (antirétroviraux) génériques et que les laboratoires indiens sont prêts, leurs médicaments sont toujours en attente d’être enregistrés.