Aujourd’hui une quinzaine de militants d’Act-Up Paris et du Groupe Activiste Trans (GAT) ont zappé l’ambassade de Suède parce que Kiann, un transsexuel iranien, s’est suicidé après le rejet de sa demande d’asile auprès des autorités suédoises.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
La Suède, état transophobe
10 juin 2004 -
Nos familles sont plus belles que vos haines
9 juin 2004Aujourd’hui, mercredi 9 juin au matin, des militants d’Act Up-Paris ont de nouveau interpellé le gouvernement sur sa politique familialiste rétrograde en investissant la Délégation Interministérielle à la Famille.
-
L’Institut National de Prévention et d’Éducation à la Santé ne fait pas son travail de prévention
9 juin 2004Aujourd’hui, mardi 8 juin, Act Up-Paris a zappé l’Institut National de Prévention et d’Education à la Santé, qui a notamment pour charge de coordonner les actions d’information et de prévention du vih/sida. Or, cette administration ne fait pas son travail
-
L’Institut de veille sanitaire n’assure pas son travail de veille et d’alerte
9 juin 2004Act Up-Paris a zappé aujourd’hui mardi 8 juin l’Institut National de Veille Sanitaire (INVS). Cette administration était censée assurer une médiatisation importante des chiffres extrêmement inquiétants de l’infection à vih/sida. Or, en dehors d’une diffusion sur le site de l’INVS, aucune publicité n’a été entreprise.
-
Gouvernement homophobe, gouvernement assassin
7 juin 2004Des militants d’Act Up-Paris ont choisi de s’attaquer aujourd’hui lundi 7 juin à l’Hôtel Matignon pour interpeller le gouvernement sur son homophobie.
-
Au Mandala, la vie d’un pédé ne vaut pas trois centimes
7 juin 2004Dimanche 6 juin 2004, dans le cadre de la "Celebration Safe Week" une quinzaine de militantEs d’Act Up-Paris ont zappé le Mandala. En effectuant des visites dans ce sex-club, nous constatons que la prévention contre les infections sexuellement transmissibles (IST) et le VIH y est trop peu présente.
-
A Paris comme à Bègles...
5 juin 20045 juin 2004, 11 heures, rassemblement devant l’Hôtel de ville de Paris alors que le premier mariage gay était célébré à Bègles.
-
Philippe Douste-Blazy s’engage auprès d’Act Up-Paris à alerter sur la reprise du sida
4 juin 2004Le 8 juin prochain aura lieu l’annonce officielle des chiffres de la déclaration obligatoire (DO) du vih/sida, outil de surveillance épidémiologique de l’infection. Le 26 mai dernier, suite à une proposition d’Act Up-Paris, le ministre de la santé nous annonçait qu’il saisirait cette occasion pour réaffirmer publiquement la réalité et les dangers de l’épidémie.
-
Celebration Safe Week : des rendez-vous formidables
2 juin 2004Vous aussi, participez avec les militantEs d’Act Up-Paris aux actions organisées pour la « Celebration Safe Week »
-
Combien coûtent nos vies ?
2 juin 2004Cet après-midi, des militants d’Act Up Paris ont interrompu le discours de Xavier Bertrand, Secrétaire National à l’assurance maladie, lors des « Auditions de l’UMP » consacrées à la réforme en présence de son ministre de tutelle, Philippe Douste-Blazy.