Samedi 12 juin 2004, afin de clôturer la Celebration Safe Week une quinzaine de militantEs d’Act Up-Paris ont zappé le Sexodrome.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Au Sexodrome, la vie d’un pédé ne vaut pas 3 centimes
14 juin 2004 -
NoKpote = infections sexuellement transmissibles
14 juin 2004Les infections sexuellement transmissibles (IST) sont en pleine recrudescence en France. Cette réapparition des IST est préoccupante car elle indique que le risque de transmission du VIH est aussi augmenté, notamment chez les gays.
-
NoKpote = hépatites
14 juin 2004Pendant un rapport sexuel non ou mal protégé, les virus qui détruisent le foie sont facilement transmissibles. L’évolution vers la cirrhose ou le cancer du foie est très fréquente. Explications.
-
Accident d’exposition au VIH
14 juin 2004Il existe une procédure à suivre en cas d’exposition accidentelle au VIH.
-
Sida : l’épidémie est toujours là
14 juin 2004En 2004, les contaminations continuent et on meurt toujours du sida.
-
Ministère de l’inégalité des droits
12 juin 2004Vendredi 11 juin au matin, des militants d’Act Up-Paris ont inondé de tracts la place Vendôme devant le Ministère de la Justice pour dénoncer l’hypocrisie du Garde des Sceaux sur l’homophobie et la transphobie.
-
Papa, Don’t Preach
11 juin 2004Au moment où il crée une nouvelle association, Didier Lestrade, un des fondateurs d’Act Up-Paris, a décidé de nous attaquer publiquement.
-
Réception dans le Marais
11 juin 2004Pour clôturer notre Celebration Safe Week, vous êtes conviés vendredi 11 juin à partir de 18 heures à notre fête organisée au cœur du Maris dans la rue Sainte-Croix de la Bretonnerie (Paris 4ème).
-
La communauté que nous voulons
11 juin 2004EST SEXUELLE. On y refuse de choisir ses amants en fonction de leur statut sérologique, on y utilise donc systématiquement le préservatif et du gel. On y invente et valorise des pratiques sexuelles non contaminantes, comme autant de réponses à l’épidémie de sida.
A DE LA MÉMOIRE. On s’y rappelle que l’hécatombe qu’elle a connue a été la conséquence de l’attentisme homophobe des pouvoirs publics et on est décidé à ne pas s’y laisser prendre une nouvelle fois. On n’y a pas oublié ceux qui (…) -
Nous sommes lesbiennes et nous voulons du sperme
11 juin 2004Aujourd’hui, des militantes d’Act Up-Paris ont zappé le CECOS de Cochin pour dénoncer l’inégalité des droits dont nous sommes victimes.