Le 8 juin 2004, l’Institut national de veille sanitaire publie les premiers résultats de la Déclaration obligatoire du VIH/sida. Ces données confirment l’importance des contaminations chez les pédés, déjà mise en évidence dans des études comportementales. Le contexte de démission collective face à une généralisation des pratiques noKpote nous scandalise. Il y a urgence pour les pédés à reprendre en main leurs pratiques sexuelles !
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Les pédés toujours en première ligne !
15 juin 2004 -
15 ans à battre campagnes
15 juin 2004En 1989, Act up faisait sa première apparition publique lors de la gaypride, ce fut le début d’un combat. De nombreuses Gay Pride ont suivi, mais le combat
est toujours là, car les contaminations continuent et l’on meurt toujours du sida. -
Edito
15 juin 2004, par Jérôme Martin« Le sida, ça en est où ? Ca monte ou ça descend ? » Philippe Douste-Blazy à Act Up, le 26 05 04.
Juin a commencé avec la sortie des chiffres de la déclaration obligatoire de séropositivité (DOS). Comme nous le répétons depuis des années, ils témoignent d’une explosion de l’épidémie chez les hétérosexuelLEs et d’une reprise chez les pédés. On aimerait tellement ne pas avoir à dire “ nous vous l’avions bien dit ”.
L’actualité du mois sera dominée par la question de l’égalité des droits : (…) -
Parcours de combattantEs
15 juin 2004Le 27 janvier 2004 la Cour de cassation, a donné raison au plaignant qui a porté plainte contre la CNAM pour lui avoir refusé le remboursement de la pose d’une prothèse pénienne, au titre que celle-ci avait été pratiquée en clinique privée, et donc en dehors des protocoles.
-
Solidarité inter-communautaire
15 juin 2004Depuis quelques temps, en Nouvelle-Zélande, une personne vivant depuis plus de 18 mois sous une identité de genre opposée à son sexe biologique peut changer tous ses papiers d’identité et les mettre en conformité avec son nouveau genre, que cette personne soit opérée ou non.
-
Connaissez vos ennemiEs
15 juin 2004Le débat actuel autour de l’égalité des droits, comme celui sur la criminalisation des prostituéEs, met en évidence les discours stigmatisants qui servent à justifier la répression dont nous, putes, trans, pédés et gouines, sommes l’objet.
-
Connaissez vos droits
15 juin 2004Face à l’accroissement de la répression policière sur lieux de drague et de prostitution, il est plus que jamais nécessaire de connaître ses droits face à la police.
-
Partout dans le monde, contre les discriminations
15 juin 2004Le projet de résolution intitulée « droits de la personne et orientation sexuelle » devait condamner les discriminations fondées sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre a été retiré suite au lobby du vatican. Quelques explications.
-
Terre d’accueil, pour qui ?
15 juin 2004L’homophobie et la transphobie du silence de la France contre les persécutions à l’égard des LGBT, à l’étranger, se retouve de manière toute aussi criminelle dans sa politique discriminatoire à l’encontre des couple binationaux pacsés, et des demandeurSEs d’asile.
-
Couples et VIH
15 juin 2004Depuis l’arrivée des traitements, on meurt moins du sida. L’allongement de la durée de vie s’accompagne maintenant d’expériences de vie en couple sur un long terme.