Samedi 14 juin, alors qu’il participait à un contre-rassemblement défendant l’accès à l’avortement, un militant de la F.A. (Fédération Anarchiste) et d’Act Up-Paris s’est fait agresser par un manifestant anti-avortement, qui a débordé le cordon de CRS pour venir le frapper.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Rassemblement pour la défense de l’avortement : un militant d’Act Up-Paris agressé
16 juin 2004 -
Safe sex & drugs : arithmétique du plaisir à deux dimensions
15 juin 2004Il a déjà été tenté (notamment lors d’une table ronde spécifiquement consacrée au sujet) de recenser les interactions possibles entre drogues et safe sex. Le souci pour faire ici un tour exhaustif de ces interactions c’est leur dénombrement puisque celui-ci peut être calculé comme suit : (nombre de produits disponibles) X (nombre de combinaisons possibles entre ces produits) X (nombre de niveaux de dosages possibles) X (nombre de réactions différentes selon les organismes) X (nombre de (…)
-
Charte de responsabilité : des capotes et du gel à portée de main !
15 juin 2004Les chiffres des reprises des contaminations dans la communauté pédé, notamment parmi les plus jeunes, sont là. Il y a urgence. Vous pouvez contribuer à préserver notre communauté du sida. Exigez de votre établissement préféré qu’il respecte les consignes de la Charte de responsabilité et/ou qu’il y adhère.
-
Bareback : FierEs d’en mettre
15 juin 2004Depuis 2000, les différentes études sur les pratiques sexuelles des gays montrent clairement une recrudescence des pratiques à risque chez les pédés.
-
Bareback : NoKopte No Way !
15 juin 2004Le bareback en tant que discours se veut le signe d’une radicalité politique. Nous lui reconnaissons cela, il est radicalement de droite : le discours bareback est un discours aussi réactionnaire qu’ultralibéral sur nos sexualités.
-
Ceci est une pipe
15 juin 2004En octobre 1991, une étude menée à San Francisco alertait sur le fait que la fellation présentait un risque de transmission au VIH. Elle mettait en évidence que plusieurs pédés qui n’avaient pas pratiqué de pénétration anale mais seulement des fellations avaient été contaminés.
-
Les séroconversions de la méthode RDR
15 juin 2004Au cas où vous ne le sauriez pas encore, Aides ne fait plus de prévention, mais se lance dans la Réduction Des Risques.
-
Une hépatite, deux hépatites, trois hépatites... six hépatites : une cirrhose en bouquet !
15 juin 2004A l’occasion d’une situation à risque (rapport sexuel non ou mal protégé, partage de matériel d’usage de drogues), les virus qui détruisent le foie vous guettent.
-
Des IST par milliers
15 juin 2004LA recrudescence des IST laisse craindre une augmentation des contaminations par le VIH. Car, les modes de transmission de la plupart de ces IST sont les mêmes que ceux du sida et on sait que le fait d’avoir une de ces infections favorise la contamination par le VIH. Petite revue de quelques IST fréquentes chez les pédés.
-
Accès à la prophylaxie
15 juin 2004Accident d’exposition au VIH : que faire ? Il existe une procédure à suivre en cas d’exposition accidentelle au VIH (capote qui craque, rapport non protégé, exposition au sang, etc.).