Act Up-Paris et ASUD appellent les usagerEs substituéEs et toutes les personnes concernées aux premiers Etats Généraux des UsagerEs de la Substitution aux Opiacés, le 5 juin 2004 de 10h à 18h.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Premiers états généraux des usagerEs de la substitution
31 mai 2004 -
Un mur du son contre le mur des lois liberticides
28 mai 2004Manifestation Nationale, le 29 mai 2004 à 14 heures à Paris de la Place du Colonel Fabien à la Bastille. Rassemblement à 14 H Place du Colonel Fabien.
-
Sida blabla no. 9
27 mai 2004Au sommaire de notre émission : 2 nouveaux spots de prévention ; Dossier Égalité des droits et mariage ; les États Généraux de la substitution ; un texte de David Wojnarowicz ; l’agenda d’Act Up-Paris et la présentation de la nouvelle équipe d’Act Up-Paris.
-
Malade donc coupable
19 mai 2004Le tribunal correctionnel de Strasbourg vient de condamner un homme de 31 ans, séropositif, à 6 ans de prison ferme pour avoir contaminé deux de ses partenaires. En tant qu’association de malades et de lutte contre le sida, nous condammons cette decision de justice, comme toutes les mesures visant à la criminalisation des séropositifVEs.
-
Quand Jospin parle, c’est pour être homophobe
18 mai 2004Lionel Jospin s’est prononcé ce week-end contre le mariage pour les couples de même sexe. L’ancien premier ministre, qui avait, il y a deux ans, annoncé son retrait de la vie politique, est économe de prise de position publique.
S’il condamne publiquement le mariage homosexuel c’est donc que le sujet lui tient vraiment à cœur. Comme Dominique Perben, comme Christine Boutin, comme Ségolène Royal, comme Jacques Chirac, Jospin s’oppose à l’égalité des droits entre homos et hétéros. Comme ces hommes et ces femmes politiques, Jospin est homophobe. -
La suspension de peine
16 mai 2004Dans la foulée des rapports parlementaires de 2000, une mesure de suspension de peine pour raisons médicales a été adoptée dans la loi Kouchner du 4 mars 2002 sur les droits des malades, qui permet aux malades condamnéEs de sortir de prison, sur la base de critères exclusivement médicaux.
-
Financements
15 mai 2004En pleine crise financière, Act Up-Paris a reçu un soutien sans faille de tous ses sympathisants. L’appel à dons que nous avons lancé fin novembre 2003 a été entendu par bon nombre d’entre vous. Chacun des gestes que vous avez pu faire est un soutien significatif à nos combats. Vos dons, la mobilisation exceptionnelle de certains financeurs, celle des militants d’Act Up prompts à mettre en place des actions et des soirées rémunératrices, ainsi que l’aide d’artistes qui ont organisé des (…)
-
Remerciements 2003
15 mai 2004Tout au long de l’année 2003, nous avons reçu beaucoup de marques de soutien. Nous tenons à en remercier leurs auteurs ici.
-
Contre-argumentaire (suite)
15 mai 2004Ce second contre-argumentaire, moins pédé-centré nous permet de répondre plus largement aux mauvaises excuses qui légitiment les prises de risques sexuels.
-
Egalité des droits : maintenant
15 mai 2004Suite au drame de Sébastien Nouchet, nous avons appelé à une Assemblée générale contre l’homophobie le 17 février, à l’Ecole des Beaux Arts. Plus de 200 personnes ont participé aux débats afin d’exiger la mise en place d’un véritable plan de lutte contre l’homophobie et d’élaborer des revendications communes.