Act Up-Paris, aidé d’activistes américains et thaïs, a interrompu le discours de Xavier Darcos, ministre français de la coopération, et est parvenu à lui faire dire qu’il « n’y connaissait pas grand-chose au sida ».
Accueil > Mots-clés > conférences > conférence internationale de Bangkok (juillet 2004)
conférence internationale de Bangkok (juillet 2004)
Articles
-
Xavier Darcos avoue publiquement ne rien connaître au sida ; Act Up-Paris interrompt son discours
13 juillet 2004 -
Les mensonges tuent
19 juillet 2004, par Jérôme Martin« Access for all ». L’intitulé de la 15e conférence internationale sur le sida, qui se tient à Bangkok du 11 au 16 juillet, reprend un slogan déjà ancien des activistes. On pourrait s’en réjouir, si la réalité n’était pas à ce point opposée aux objectifs affichés par les officiels de la conférence de Bangkok.
-
Bangkok 2004 : à propos de la recherche vaccinale
18 juillet 2004Une session de la série « Meet the leaders » a été organisée à propos de la politique globale sur la recherche vaccinale.
-
Bangkok 2004 : la cupidité de Gilead tue
14 juillet 2004Aujourd’hui, mercredi 14 juillet, une quarantaine d’activistes de tous les pays ont, à l’initiative d’Act Up-Paris, envahi le stand de Gilead.
-
Ce qui est économique est-il scientifique ?
18 juillet 2004Les essais pour une meilleure prise en charge médicale doivent-ils anticiper les contraintes économiques des pays du Sud ?
-
Bangkok 2004 : Randal Tobias is lying
16 juillet 2004Les photos de l’interruption du discours de Randal Tobias, ambassadeur américain au Fonds mondial.
-
Gilead organise la contamination des travailleuses du sexe
16 juillet 2004APNSW (Asian Pacific Network of Sex Workers) et Act Up-Paris dénonçons aujourd’hui jeudi 15 juillet les pratiques du laboratoire Gilead qui mène sur les personnes prostituées des pays du Sud des essais relatifs au Tenofovir® en dehors de toute règle éthique.
-
Four chinese aids activists jailed ; aids orphans harassed and supporters detained
16 July 2004Activists at the Bangkok International AIDS Conference will present a petition to the Chinese government today demanding that officials respect the rights of people with AIDS and AIDS activists in that country.
-
Bangkok 2004 : en ouverture de la conférence
12 juillet 2004Dimanche 11 juillet : alors que la conférence internationale va s’ouvrir les activistes thaïlandais et soutenus par ceux de tous les pays organisent une marche de colère, revendicative et festive, réunissant des milliers de personnes, qui, tout autour de l’énorme site de la conférence, scandent des slogans pour l’accès aux traitements, aux préservatifs, aux seringues, contre la répression que subissent en Thaïlande les usagerEs de drogue et les travailleurSEs du sexe.
-
« Who is the greediest ? »
16 juillet 2004Le tout sécuritaire de la conférence nous ferait presque oublier d’en mentionner les aspects les plus intéressants...