Aujourd’hui, Nicolas Sarkozy rêve d’un état totalitaire. Aujourd’hui, dans son avant-projet de loi, Nicolas Sarkozy prépare l’autorisation du fichage génétique des suspects, l’augmentation des possibilités de perquisitions et des écoutes téléphoniques, la pénalisation de la mendicité et la prostitution, et le renvoi à la 36è heure de garde à vue l’entretien avec un avocat.
Accueil > Mots-clés > Santé/Répression > loi pour la sécurité intérieure - LSI
loi pour la sécurité intérieure - LSI
Articles
-
sécurité : la tentation totalitaire de Nicolas Sarkozy
29 septembre 2002 -
Ils construisent des prisons neuves, plus que jamais
23 janvier 2003La politique sécuritaire que Nicolas Sarkozy a mise en place à son arrivée au gouvernement, avec le constat, dès le mois d’août, d’une hausse de près de 40 % des détentions, ne pouvait se solder que par la mise en place d’un « programme immobilier de construction de nouvelles prisons ».
-
Lettre à Nicolas Sarkozy
23 février 2004Dans la foulée d’un rendez-vous, Nicolas Sarkozy nous envoyait un courrier, dans lequel il prétendait reprendre les termes de notre « échange ». Nous reproduisons ici le courrier de réponse que nous lui avons adressé.
-
Rendez-vous le 12 avril, à 19h aux Beaux-Arts.
12 avril 2012Dans le cadre de son action autour des élections, “Sida : battre la campagne”1, Act Up-Paris organise une discussion publique avec les représentantEs des partis de gauche suivants : PS, EELV, Front de Gauche, NPA. Cette réunion aura lieu le jeudi 12 avril, à partir de 19 heures. Elle abordera les questions liées aux drogues, aux malades en prison, au travail du sexe et à l’impact de la politique migratoire sur la santé des personnes.
-
Loi Sarkozy : journée de la colère (2)
4 février 2003Aujourd’hui, une vingtaine de militantEs d’Act Up-Paris occupe les locaux de la Fédération UMP de Paris pour protester contre la loi pour la sécurité intérieure de Nicolas Sarkozy, et en particulier les articles relatifs à la prostitution adoptés à l’Assemblée nationale.
-
l’insécurité des minorités
15 août 2002Dans un entretien accordé au Monde le 30 mai 2002, Nicolas Sarkozy, nouveau ministre de l’Intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales, déclarait "Je n’ai pas été nommé pour commenter le phénomène mais pour faire reculer la violence et rendre aux Français la première des libertés : la sécurité." Reste à savoir de quelle sécurité il parle
-
Sida : abolissez le "modèle suédois"
19 juillet 2013Act Up-Paris soutient les rassemblements ce vendredi 19 juillet 2013 partout dans le monde devant les ambassades de Suède et de Turquie en mémoire de Jasmine et Dora.
-
quartiers nettoyés, prévention en danger
29 septembre 2002Des années de travail de prévention risquent d’être anéanties par des mesures répressives, violentes et stigmatisantes à l’encontre des prostituéEs. Contrôles d’identité incessants, intimidations, verbalisations, insultes racistes et sexistes, rafles, expulsions, abus de pouvoir, tel est depuis quelques mois le quotidien des travailleurs et travailleuses du sexe.
Depuis l’arrivée de la droite au pouvoir, la répression et le harcèlement policier envers les prostituéEs, déjà entamés sous (…) -
Des militantEs d’Act Up-Paris insultéEs et frappéEs face à Nicolas Sarkozy
28 mai 2003A l’issue de leur zap contre Nicolas Sarkozy, une quinzaine de militantEs d’Act Up-Paris ont été violemment frappéEs et insultéEs.
-
ProstituéEs répriméEs = ProstituéEs assassinéEs
21 mai 2003Aujourd’hui, Act Up-Paris zappe Nicolas Sarkozy à l’occasion de la signature du contrat local de sécurité du 17e arrondissement.