Numéro disponible en PDF.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Edito
31 décembre 1997 -
sida en afrique : la Banque Mondiale se met en retrait
30 décembre 1997Alors que la conférence d’Abidjan sur le sida et les MST en Afrique a enfin permis d’ouvrir le débat sur la prise en charge des malades, la réaction des bailleurs de fonds les plus attendus s’est avérée parfaitement inadéquate.
-
Allocation Adulte Handicapé : de nouvelles clarifications
5 décembre 1997Pour demander l’AAH Retirez un dossier auprès de la COTOREP ou auprès de la CAF. Demandez à l’ assistante sociale de votre service hospitalier de vous aider à le remplir. Demandez à votre médecin traitant d’établir un certificat médical. Ce document doit être particulièrement détaillé car c’est à partir des renseignements fournis dans ce document que la COTOREP prendra sa décision. Le médecin doit donner des informations sur le bilan biologique (CD4, charge virale), sur les éventuelles (…)
-
Édito
5 décembre 1997En Août dernier, Act Up-Paris a obtenu la publication d’une circulaire du ministère de la Solidarité dont le contenu est capital pour toutes les personnes demandant l’Allocation Adulte Handicapé, l’AAH. Nous en publions dans ce numéro d’Action=Vie le texte intégral.
Cette circulaire répond à certaines des critiques que nous émettions depuis plusieurs mois concernant, d’une part, le délai d’instruction des demandes d’AAH et, d’autre part, concernant les taux accordés.
A plusieurs (…) -
par le sang. par le sperme. par la loi.
1er décembre 1997Le 1er décembre prochain, Act Up-Paris manifeste contre un arsenal légal qui détourne des populations entières de la prévention, des soins et des bénéfices thérapeutiques.
-
Edito
décembre 1997, par Philippe MangeotCe n’est pas la première fois qu’Act Up s’affronte à des lois - des lois en vigueur ou des lois en projet. Il y a six ans, nous faisions déjà obstacle à deux amendements au Code pénal visant à criminaliser la transmission du VIH. Depuis sa création, la commission toxicomanie d’Act Up butte sur la loi de 1970
-
Act Up-Paris pleure une authentique combattante du sida
25 novembre 1997Parmi les rares artistes impliqués dans la lutte contre le sida, Barbara a été la seule à nous soutenir sans faille, sans réserve et sans interruption.
-
l’ONUSIDA tente vainement de masquer son impuissance
5 novembre 1997Avec son programme d’accès aux médicaments contre l’infection à VIH, l’ONUSIDA affiche des ambitions inversement proportionnelles aux moyens dont il dispose pour les mettre en oeuvre.
-
l’hôpital Hôtel-Dieu de Paris complice du sida
30 octobre 1997C’est ainsi que les 18 et 24 septembre 1997, le service d’urgence a refusé de prendre en considération la demande de deux personnes ayant téléphoné suite à une exposition au VIH due à une rupture de préservatif.
-
rétention de sans-papiers : cela arrive aussi à Melun
23 octobre 1997Le 23 octobre à 9h, la Coordination nationale des sans-papiers, soutenue par Act Up-Paris et d’autres organisations engagées dans le combat des sans-papiers, ont investi les locaux de la préfecture de Melun.
Act Up-Paris