Accueil > L’association > Archives > Action = Vie > Édito

Édito

vendredi 5 décembre 1997

En Août dernier, Act Up-Paris a obtenu la publication d’une circulaire du ministère de la Solidarité dont le contenu est capital pour toutes les personnes demandant l’Allocation Adulte Handicapé, l’AAH. Nous en publions dans ce numéro d’Action=Vie le texte
intégral.

Cette circulaire répond à certaines des critiques que nous émettions depuis plusieurs mois concernant, d’une part, le délai d’instruction des demandes d’AAH et, d’autre part, concernant les taux accordés.

A plusieurs reprises, la COTOREP a accordé un taux de handicap à peine inférieur aux taux ouvrant droit à l’AAH. C’est ainsi que des taux de 79% ont été attribués alors qu’à partir de 80%, les avantages peuvent être importants.

Nous publions également des renseignements trop souvent confidentiels sur la possibilité de cumuler l’AAH et les indemnités journalières en cas d’arrêt de longue maladie, sur la possibilité pour les personnes étrangères d’obtenir l’AAH ainsi que sur l’importance du certificat médical à faire remplir par le médecin pour demander l’AAH.

Nous vous conseillons donc de conserver ce numéro d’Action=Vie afin de faire valoir vos droits lors du dépôt d’une demande d’AAH ou de son renouvellement. Il demeure que le montant actuel de l’AAH (3433,08F) est notoirement insuffisant et qu’il est urgent de le revaloriser.

Obtenir l’AAH relève encore trop souvent du parcours du combattant. Ce numéro fait le point sur vos droits avec des informations nouvelles sur l’Allocation Adulte Handicapé.