Christian Vanneste est éliminé au premier tour des législatives. Il aura donc du temps pour assister à nos mariages dans les prochains mois.
Accueil > L’association > Élections
Élections
-
Christian Vanneste éliminé au premier tour des législatives
13 juin 2012 -
Hollande et Ayrault refusent d’accorder à la santé son propre ministère
16 mai 2012Le gouvernement nommé par Jean-Marc Ayrault aujourd’hui ne comporte pas de véritable ministère de la santé. Act Up-Paris condamne ce choix, qui montre que la santé, pourtant une des préoccupations majeures en France, n’est pas une priorité du nouveau Président de la République et de son premier ministre.
Act Up-Paris envoie dès ce soir des demandes de rendez-vous à François Hollande et à ses ministres. Nous espérons que ce premier faux pas sera le dernier. Nous rappelons les tâches (…) -
Najat Vallaud-Belkacem fait le choix du sida et de la précarité
10 mai 2012Interrogée par le mensuel Hétéroclite, notamment sur l’absence d’engagement de François Hollande contre les franchises médicales, et sur la prostitution, sa porte-parole lyonnaise, Najat Vallaud-Belkacem répond en ignorant totalement les impératifs de la lutte contre le sida et la réalité de ce que vivent les personnes vivant avec le VIH. Ces propos confirment nos inquiétudes : pour le PS, l’idéologie et la langue de bois l’emportent sur la réalité pragmatique et le combat contre l’épidémie. Nous ne l’acceptons pas : il faut en finir avec des mesures qui font le jeu de l’épidémie et qui nous précarisent.
-
Hollande 2012 : le changement ce doit être VRAIMENT maintenant.
6 mai 2012Malades du sida, précaires, LGBT, putes, étrangErEs, mal logéEs, droguéEs : 9 ans d’UMP nous ont misEs à mal, ont démantelé le système de santé, ont renforcé les discriminations à notre égard. Dans la rue, ce soir, nous nous réjouissons d’en avoir fini avec les années Sarkozy qui se sont traduites par une dégradation de nos conditions de vie et de notre santé.
-
Jihane contre le FN, ses idées et ceux qui les appliquent
30 avril 2012Voici le texte lu lors du rassemblement contre le FN, ses idées et ceux qui les appliquent, au pied de la statue de Jeanne d’Arc, le 30 avril 2012
-
Appel à rassemblement lundi 30 avril, 19 heures, au pied de la statue de Jeanne d’Arc à Paris
27 avril 2012Si on fait les comptes des votes donnés à Le Pen, Sarkozy et Dupont-Aignan, ce sont 48 % des votantEs qui ont donné leur soutien à des partis qui prônent la haine des minorités. Nous sommes certes habituéEs à cette haine publique, ce repli sur soi que nous combattons ; mais de tels chiffres donnent le vertige.
-
Le Pen : 20 % ; la droite extrême : 48 %. Réagir à gauche
22 avril 2012Face aux résultats électoraux où la droite extrême fait près de 48 %, nous proposons une réunion publique pour réagir à gauche.
-
En finir avec Sarkozy, candidat de la putréfaction
22 avril 2012Act Up-Paris appelle à en finir avec Nicolas Sarkozy. Le bilan du président sortant est sans appel. En 9 ans, Nicolas Sarkozy a ruiné le système de santé, démantelé nos droits, stigmatisé les minorités, développé le racisme, la xénophobie, le sexisme et l’homophobie, entravé la recherche publique, abandonné les malades des pays pauvres, fait le jeu du sida.
-
9 ans d’UMP : un désastre pour nos vies
20 avril 2012A deux jours du premier tour, nous publions une mise à jour du bilan de l’UMP que nous avions dressée lors des universités d’été du parti présidentiel : un désastre sanitaire, un désastre pour nos droits, un désastre pour nos vies.
-
Franchises médicales : « Faudra-t-il faire une grève des soins et se mettre en danger pour que François Hollande nous écoute ? »
18 avril 2012Act Up-Paris rend publique une vidéo dans laquelle deux malades du sida demandent ouvertement à François Hollande s’ils doivent entamer une grève des soins
Documents joints
-
Elections
(GIF - 377 octets)
hierarchie