« Premier faux-pas du gouvernement Jospin ». C’est ainsi qu’Act Up-Paris avait qualifié la nomination de Bernard Kouchner au poste de secrétaire d’Etat à la Santé le 4 juin 1997.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Bernard Kouchner ment
juin 1999 -
Substitution en prison : à chacun sa loi
juin 1999La loi de 1994 est claire : les détenus doivent bénéficier d’ « une qualité et une continuité de soins équivalentes à celles offertes à l’ensemble de la population ». Les circulaires ministérielles le sont tout autant : en cas d’incarcération, les usagers de drogues sous traitement de substitution doivent pouvoir bénéficier de la poursuite de leur traitement. Pourtant, il n’en est rien. Le 11 mai dernier, deux enquêtes sur la substitution en prison étaient présentées au Ministère de la (…)
-
PaCS, Piétinements au seuil de l’égalité
juin 1999Depuis septembre 1998, Act Up-Paris, par ses propres actions mais aussi aux côtés de l’Observatoire du PaCS, a fait entendre ses revendications et a réagi aux nombreuses lâchetés ou insultes qui ont ponctué les débats sur le PaCS.
-
Act Up-Paris a 10 ans
juin 1999Il y a dix ans, naissait l’association Act Up-Paris lors de la Lesbian and Gay Pride. Depuis sa naissance, Act Up-Paris ne cesse de mener de front le combat contre le sida en défendant toutes les populations touchées par l’épidémie. Nous nous efforçons de dénoncer les discriminations dont font l’objet les personnes séropositives ou atteintes du sida, les toxicomanes, les homosexuel(le)s, les prostitué(e)s et les étranger(e)s.
-
Le sida au Bénin
juin 1999Cité en exemple pour son adoption de la démocratie, le régime politique au Bénin reste pourtant mitigé.
-
Edito
juin 1999, par Philippe MangeotSouvent, on nous demande quelle fut la plus belle action d’Act Up.
-
Dix ans de trop ?
juin 1999, par Didier LestradeSelon l’écrivain américain David Feinberg (mort, aujourd’hui, mais vous pouvez lire son fantastique livre Queer & Loathing - Viking), le cynisme arrive après 8 mois de réunion à Act Up.
-
La " Boutique " de la rue Beaurepaire doit rester ouverte
28 mai 1999Après un an de demi-existence, la " Boutique " d’accueil pour toxicomanes de la rue Beaurepaire est promise à la fermeture.
-
Assemblée Mondiale de la Santé
14 mai 1999Du 17 au 25 mai se tenait à Genève l’AMS, réunissant les ministres de la santé des Etats membres de l’OMS. A l’occasion d’une table ronde sur le sida, l’OMS, se prêtant à des compromis honteux, ne nous a pas convaincus sur sa capacité réelle à jouer son rôle et imposer la santé comme une priorité absolue
-
Procès en appel des opposants à la loi de 1970 : la loi de 1970 doit être abrogée
6 mai 1999Depuis 30 ans, les usagers de drogues sont infantilisés, psychiatrisés, incarcérés, réduits au silence
La loi de 1970 " de lutte contre les drogues et la toxicomanie " comporte des articles d’exception, dont l’article L.630, qui interdit toute expression se démarquant de l’idéologie d’Etat sur les drogues.
Act Up-Paris