Un médecin généraliste de Nemours a été placée sous contrôle judiciaire par un juge d’instruction de Fontainebleau pour " facilitation de l’usage de produits stupéfiants (Subutex®)".
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Répression de la politique de substitution : Non contente de s’acharner sur les usagers de " drogues ", la justice s’en prend aux médecins
5 juillet 1999 -
Les pratiques policières du centre du Moulin Joly : Internement psychiatrique d’un malade du sida
2 juillet 1999Le centre médical du Moulin Joly, de la Croix Rouge Française, aura tout tenté pour abattre moralement et physiquement Ali B., qui le fréquentait depuis septembre 1998.
-
Non au fichage nominatif des malades du sida
2 juillet 1999Profitant des revendications des associations de lutte contre le sida pour que les études épidémiologiques s’étendent à toute personne contaminée par le VIH, le gouvernement vient de modifier le dispositif de déclaration obligatoire de l’infection à VIH mis en place en 1988 et cadré par la C.N.I.L.
-
Mieux que le Norvir® Abbott nous fait vomir.
juillet 1999Le 15 juillet, une quinzaine de militants d’Act Up-Paris ont investi le siège des laboratoires Abbott à Rungis pour protester contre le retard de l’arrivée des gélules de Norvir®.
-
Kouchner mentait
juillet 1999Pendant deux ans, Bernard Kouchner aura servi de caution humanitaire et progressiste à un gouvernement trop « pragmatique » pour écouter les malades.
-
Campagne de demande de traitements
juillet 1999Dans certains pays, 1 personne sur 4 est contaminée. Mais pratiquement aucune n’a accès à des soins médicaux.
-
Secret médical
juillet 1999Un droit en péril.
-
Édito
juillet 1999La protection du secret médical n’est pas un luxe : si nous l’exigeons, c’est par souci de protéger nos vies privées et la confidentialité de nos états de santé.
-
Le bannissement intérieur
juillet 1999Aujourd’hui, en France, des séropositifs étrangers sont totalement privés de droits. Cela s’appelle « l’assignation à résidence ».
-
Epidémiologie : l’anonymat nominatif
juillet 1999Act Up-Paris, comme d’autres associations de lutte contre le sida, demande depuis longtemps que l’épidémiologie cesse d’être l’outil de propagande d’un Etat pressé de faire passer l’épidémie pour maîtrisée. Aujourd’hui alors que la déclaration obligatoire de séropositivité se met en place, un décret annonce un recueil de données nominatives. Une dérive inutile et dangereuse à combattre.
Act Up-Paris