L’annonce faite par Mme Taubira concernant la suspension de peine et les aménagements de peine sont dûes au travail de fond et aux revendications qu’Act Up-Paris a faites au Garde des Sceaux fin 2012.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Rendre à Act Up ce qui appartient à Act Up !
27 mai 2013 -
Grand concours #ONLR – lutte contre l’homophobie sur Twitter
26 mai 2013Act Up-Paris lance un grand concours de lutte contre l’homophobie sur Twitter qui révèlera la vraie signification des lettres #ONLR utilisées comlme hashtag (mot-clé sur TWitter) par les opposantEs à l’égalité des droits. Ce concours est ouvert à tous et toutes. Pour y participer, il suffit de poster un message sur Twitter le dimanche 26 mai 2013, entre midi et minuit dans les conditions indiquées ci-dessous.
-
Inauguration du mur des homophobes par Act Up-Paris
17 mai 201317 mai - 19h - place Edmond-Michelet : commémoration des victimes de l’homophobie.
-
…et Najat Vallaud-Belkacem nous offre des petits fours
15 mai 2013Act Up-Paris refuse d’aller à la cérémonie mondaine organisée par Najat Vallaud-Belkacem…
-
Hôtel-Dieu : les socialistes contre la santé
14 mai 2013Le démantèlement de l’Hôtel-Dieu est une déclaration de guerre faite aux malades.
-
Le bilan calamiteux de Hollande en matière de lutte contre le sida
3 mai 2013Au bout d’un an, Hollande a démontré qu’il se moquait du sida, qu’il n’était préoccupé que par la justification des politiques d’austérité qu’il rabâche contre toutes les évidences de terrain. En Grèce, les coupes menées au nom de l’austérité ont amené à une quasi-annulation des subventions à la lutte contre le sida. Résultat : une augmentation de 200 % du taux de prévalence en 2011 ! François Hollande sera-t-il prêt à assumer une augmentation des contaminations en France, d’une baisse de la qualité des soins, au nom de la politique qu’il mène depuis un an ? Ou, comme d’autres socialistes en leur temps, dira-t-il qu’il ne savait pas, qu’il est responsable, mais pas coupable ?
-
Incivo (Télaprévir) - Prise en charge des réactions cutanées sévères
30 avril 2013INCIVO (Télaprévir) est indiqué en association à l’interféron pégylé et la ribavirine dans le traitement des patients adultes ayant une hépatite C chronique due à un virus VHC de génotype 1. Ce médicament est associé à un risque de réactions cutanées sévères (incluant syndrome d’hypersensibilité médicamenteuse (DRESS) et syndrome de Stevens Johnson) identifié dès son développement clinique. Récemment, deux cas de syndrome de Lyell dont un cas de décès ont été rapportés au Japon. La (…)
-
Revue de presse du rassemblement du 21 avril 2013
29 April 2013Le 21 avril, à l’appel d’Act Up-Paris, 15000 personnes se sont réunies place de la Bastille pour manifester pour l’Égalité et contre l’homophobie. le texte de l’appel le communiqué de presse de fin de journée
Articles http://www.europe1.fr/France/Mariage-gay-une-mobilisation-en-demi-teinte-1490463/ (Rémi Duchemin) http://www.huffingtonpost.fr/2013/04/21/en-direct-mariage-gay-manifestations-haute-tension_n_3126661.html (…) -
PMA : la lâcheté d’Ayrault est une caution aux homophobes
27 avril 2013Dans une interview à 20 Minutes parue vendredi 26 avril 2013, Jean-Marc Ayrault justifie l’arrêt de la lutte contre les inégalités entre homos et hétéros au nom du retour au calme : « Il faut donner du temps et des signes d’apaisement qui sont attendus (...) On ne va pas ouvrir tous les jours un nouveau débat ». Act Up-Paris condamne la lâcheté de Jean-Marc Ayrault.
Trahissant un engagement présidentiel, le gouvernement de Jean-Marc Ayrault avait refusé de mettre la PMA - tout comme la (…) -
L’Agence Nationale du Médicament bloque des données vitales sur les hépatites.
26 avril 2013Alors que se tient à Amsterdam un congrès international sur l’étude du foie(1), nous condamnons la rétention d’information opposée par l’Agence Nationale du Médicament (ANSM) aux associations de malades.